08 avril 2009

T&C - Désaccord du Comite d'Entreprise

L'ensemble du Comité d'Entreprise a été amené à faire la déclaration suivante avec l'appui des différentes Organisations Syndicales.

La carence dans la fourniture d'explications pour maintenir les plans à l'identique, occultant toute idée de crise, le refus d'integrer les 2 décisions de justice contre Oracle sur les indemnités de congés payés, notre attachement à la loyauté dans l'exercice du contrat de travail nous ont amené à cette décision, dont nous mesurons toute la difficulté.

Une prochaine réunion est prévue Mercredi 15 Avril prochain.

Venez en discuter à notre prochaine permanence electronique demain Vendredi de 11h à 12h30


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je réitère tout d'abord mon soutient à votre action, et ce quel qu'en soit le résultat !

Néanmoins pouvez-vous nous aider à mieux comprendre les conséquences de votre action en justice :

- Qu'en est-il des plans de comm FY09: est-ce que cela veut dire qu'ils ne seront pas réactivé tant que l'action en justice n'aura pas abouti ?

- Quid des comms jusqu'à fin mai ? Toujours à 100% ? quid des comms jusqu'à la décision de justice ?

- Quid des avances sur comm ? Oracle peut-il nous demander de rembourser les avances si les plans de comm ne sont pas réactivés avant fin Mai ?

- Qu'en est-il des plans de comm FY10 ?

Merci de vos éclairages,

IA Tech.

Anonyme a dit…

Est-ce que cette décision empêche Oracle France d'émettre à nouveau les plans de com ou vont-ils le faire quand même en risquant une annulation dans un deuxième temps ?

Merci de votre retour.

Anonyme a dit…

Décidément, les débats sont rudes, pas évident de faire lâcher quoi que ce soit à la direction !

Dans l'état actuel des choses, la Direction a-t-elle le droit de verses les commissions complémentaires aux commerciaux étant au dessus de leur quotas ?

Et le risque existe-t-il que ces comm ne soient jamais versées ?

Merci !

Anonyme a dit…

Un tres tres grand bravo pour votre action.
Tant pis pour les facheux de la DAF !

Anonyme a dit…

Meme si je suis un peu au dessus de mon plan je comprends et soutiens votre action. Les surperformers d'un jour seront bien contents d'avoir un peu plus d'équité lorsqu'il seront sous 50% voir mis sous PIP.
Quelles chances de succes devant un juge ?

Anonyme a dit…

Mais quel juge pourrait entendre les arguments de la direction sur la base de plans établis en Mars 2008, avant la crise avec un mécanisme automatique d'augmentation des quotas ?

Anonyme a dit…

Je trouve les commentaires un peu trop "pro-syndicaux". Ils occultent la réalité mordante des efforts réalisés sur le terrain par quelques-un qui en plus de sauver l'année d'Oracle France, en plus de décrocher des affaires difficiles, vont se trouver injustement privés de la reconnaissance de leurs efforts. Que comptez vous proposer pour les commerciaux injustement privés de commissions du fait de votre prise de position ?

IA Field a dit…

en francais clair, est ce que les avances sur com continuent ?

CFDT Oracle a dit…

Bonsoir, je vous propose d'en rediscuter lors de notre tchat de demain 11h-12h30

Anonyme a dit…

Je comprends votre action qui se fonde sur une vraie tentative de reprise en main du systeme de variables. Vous faites cependant avec cette histoire un bordel monstre qui pénalise une partie non négligeable des forces commerciales, sans compter le retour de la mise au frigo dans ce contexte incertain.
La direction ne propose donc aucune voie de sortie win/win ?