30 avril 2009

Shared Service Center RH


Un grand MERCI au contributeur anonyme de cette image (Copyright Chappatte)

Le comité d'Entreprise est consulté ce jour sur la mise en place d'un centre de service partagé en Inde devant assurer la saisie et maintenance de données dans l'application HRMS, sous "pilotage" de la RH locale.

Problemes sous entendus de performance de l'application, multiplication des points d'interface, Reactivité dans la correction d'erreurs, capacité à améliorer la productivité du service RH sont des questions posées par cette évolution.
Il faut bien constater que le back office est déporté de plus en plus loin des utilisateurs - Clients ou Salariés.

La direction met en avant pour sa part le gain apporté sur l'équipe par le déport de taches administratives et la réduction des problèmes d'homogénéité de saisie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut bien se préparer à gerer le volume de licenciements à venir !

Anonyme a dit…

On va avoir un vrai test de fiabilité du call center HR avec l'arrivée de nos amis de Sun: 950 employés à saisir avec les anciennetés, specificités, liason hiérarchique... Les collaborateurs Peoplesoft, Siebel ou Hyperion savent de quoi on parle!

Anonyme a dit…

On ne pourra pas avoir moins de réponses qu'a l'heure actuelle ou toute demande abouti a.....rien