11 janvier 2008

Egalité - Un retour de congés maternité sans surprise

S’Il est un domaine particulièrement représentatif où le législateur n’a voulu laisser aucune place au doute, il s’agit du congé maternité.

L’article L122-26 du Code du Travail, précisé par une circulaire ministérielle du 19 avril 2007 impose à l’employeur, quelque que soit la taille de l’entreprise, de faire bénéficier à la salariée d’une augmentation de salaire basée sur les eventuelles augmentations générales, mais surtout de la moyenne des augmentations individuelles constatées dans la même catégorie professionnelle.

La clarté de la rédaction de ce droit doit nous permettre de le matérialiser concretement chez Oracle et contribuer ainsi au changement des mentalités, pour en faire un principe vivant, conforme à l’esprit impulsé par le programme Corporate Social Leadership..

N’hésitez pas à nous solliciter sur le terrain vous étiez amené à constater des différences de traitement.

Sur ce sujet, comme sur les points suivants (intercontrats, taux de promotions, déménagements, volumes d'augmentations, TSE, maternité et augmentations de salaire)
nous vous encourageons chaudement à consulter le PV détaillé de la derniere réunion des Délégués du Personnel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui...Mais quand on a le "malheur" de revenir dans la mauvaise période on passe au travers...
humeurs du calendrier.
Conseil aux femmes chez Oracle :
méthode de conception-prévision de congés-retour programmé aux bonnes dates sinon....

Anonyme a dit…

Il y a quelques années, à mon retour de congé maternité et alors que tous mes collègues avaient été augmentés, mon manager m'avait rétorqué que, ne faisant plus partie des effectifs d'Oracle France pendant mon congé, je n'avais pas pu être augmentée. J'aurais tellement adoré qu'il m'écrive ça... A quoi sont ils formés exactement ces managers sales?