Coincidence ?
Alors que les négociations sur la compensation du temps de déplacement reprennent Vendredi, l'invitation au voyage lancée à l'occasion du lancement du nouveau site Oracle Travels sonne étrangement après la réunion de Vendredi dernier annonçant le projet de suppressions de 36 postes "doublons" suite à la fusion avec Hypérion.
Si ces postes devaient être supprimés (comment l'éviter ?), il n'est pas (encore) question de licencier des salariés. En tout cas la recherche de mobilités internes pourrait prendre une tournure pressante, et fait l'objet d'intenses discussions syndicales autour d'un possible accord de méthode.
La mobilité interne peut être une réelle opportunité, permettant de réorienter une carrière, encore faut-il, au delà des bonnes volontés de tous, disposer desdites opportunités et enclencher une dynamique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC). Nous nous y attacherons.
Nous sommes par ailleurs préoccupés par la carence de plus en plus préoccupante de postes de niveaux "intermédiaires" en Europe de l'Ouest au profit de "shared services centers" de plus en plus nombreux.
Le jeu des mobilités internes en domino peut permettre de dégager des postes à différents niveaux, pour que d'autres posent enfin leurs valises.
Amateurs de voyages professionnels, vous êtes les bienvenus...
“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux" Marcel Proust
7 commentaires:
Et parce que le mot voyage est un excellent support pour des commentaires, nous vous recommandons le site de citations ici http://www.abc-lettres.com/citation/voyage/1.html
Et vous, Quelle citation choisiriez vous ?
Je choisi pour ma part, "Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin." Bouddha
Je ne vois pas très bien le rapport entre Oracle travel et la mobilité interne ???
Il faut juste être prêt à faire ses valises pour un poste de travail chez Oracle... ou ailleurs.
"Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte." Alphonse Karr
Dans le cas Oracle, je prefererai la citation suivante :
Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.
Rabindranath Tagore
C'est bien trouvé pour Oracle. En effet, il faut vraiment forcer le passage pour trouver à se recaser en dehors des changements de fiscales !
Enregistrer un commentaire