La Fusion Juridique de la société Hypérion a été réalisée comme convenu au 1er Décembre, portant l'effectif d'Oracle France pour la première fois depuis au delà des 1500 salariés, le département conseil, pour sa part, frolant de peu la barre des 500 collaborateurs.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les opérations d'harmonisation se déclenchent, avec une réunion extraordinaire du CE lundi dernier visant à proposer à 45 collaborateurs des services IT, Developpement, Finance, Ressources Humaines, Marketing, Facilities d'abandonner leur variable pour un passage au "bonus-peut-etre-si-je-veux".
Si la proposition n'est encore qu'à un état de projet, Notons que les conditions d'accompagnement de cette transition sont à nouveau différentes des propositions précédentes, la direction proposant cette fois un savant calcul doublé d'un paquet cadeau pour l'approche des fêtes.
En l'espèce, chaque salarié signataire recevrait un cadeau de 50% de son variable Théorique, et son nouveau salaire fixe sera eloigné de quelques pourcents de son salaire total théorique annuel (-5% + TauxVariable*0.08) (Vous apprécierez la simplicité du modèle)
Exemple 1 : Salarié avec 50 KE de Fixe et 10% de Variable (55 KE Annuel Théorique)
Nouveau Salaire Fixe = 52.63 KE avec un cadeau d'accueil de 2.5 KE mais rien de garanti pour la suite...
Exemple 2 : Salarié avec 50 KE de Fixe et 25 % de Variable (62.5 KE Annuel Théorique)
Nouveau Salaire Fixe = 60.325 KE Avec un cadeau d'accueil cette fois de 6.25 KE
Si l'on peut se féliciter de voir la direction prendre en compte certaine des remarques répétées depuis 2 ans par vos représentants, on ne peut que regretter que les salariés de SPL et Metasolv, pour leur part n'aient pas eu le mois dernier, de proposition d'évolution de leur rémunération Fixe.
7 commentaires:
La proposition a l'air interessante. Mais pourquoi pas plus de simplicité, et pourquoi des traitements différents à chaque fusion ?
Bienvenue a ceux qui nous rejoignent !
Merci pour la bienvenue,
J'espere que ca va pas etre trop la guerre en interne maintenant
Merci,
Il y a t il des craintes a avoir sur l'avenir des postes administratifs suite à l'integration ?
Pourriez vous nous donner quelques informations ?
Avez vous déja eu des acquisitions sans perte de postes ?
Hello tout le monde, j'ai trouvé une autre source d'info:
http://cfe-cgc-orcf.blogspot.com/2007/12/bienvenue-aux-180-ex-hyperion-lodestar.html#links
Effectivement, nous avons été convoqué vendredi dernier par la direction pour une nouvelle opération de suppression de postes suite à la fusion, essentiellement dans les services transverses
Les memes vielles recettes ! Je fusionne et je casse du salarié.
Pour ne pas parler du salarié, si l'actionnaire s'y retrouve, je ne crois pas que le client y gagne à court, moyen ou long terme.
Enregistrer un commentaire