Le code du travail prévoit une ouverture annuelle de négociations générales avec la direction.
Ces négociations portent entre autres sur les rémunérations, harmonisation des classifications, emploi des handicapés, egalité homme/femme.
Il est interessant de noter (cf lien) que la direction est manifestement venue cette année avec une réelle volonté d'écoute et de dialogue, reconnue comme telle par les Syndicats CGT/FO/CFTC/CFDT, alors que pour sa part la CGC quittait la table des négociations devant une direction "faisant acte de présence [...] démontrant une politique de non-dialogue".
Nous avons pour notre part (cf déclaration) reconnu la richesse et la qualité des informations fournies, permettant de formuler au mieux nos revendications que vous trouverez dans les grandes lignes ci-dessous :
- Harmonisation des statuts, classifications et rémunérations des assistantes occupant les même fonctions
- Harmonisation des conditions d'application des statut Réalisation de Missions (38.5H) et Autonomie Complete (218J)
- Egalité H/F : Mesures concretes de réduction des inégalités
- Augmentations : Mise en place de réserves d'augmentations pour les salariés dans les tranches basses de leur segment de rémunération
- Evolution de Carriere : Revue formelle ecrite au bout de 5 ans de tenue d'un meme poste.
- Congés Exceptionnels : Amélioration des conditions de congés accordés par Oracle, notamment en cas de déces d'un proche.
- Handicapés
- Remunération Variable : Fixation de regles de loyauté et de bonne conduite dans la fixation et la revision des objectifs.
- Politique Environnementale (acces parking en covoiturage, suivi trimestriel d'indicateurs...).
- Ouverture de négociations sur l'harmonisation des classifications, le Télétravail.
Les réponses de la direction sont attendues le 6 Avril...
En savoir plus - Les Renvendications en texte intégral : CFDT - CGT/FO - CFTC
10 commentaires:
C'est curieux ! je me rend quotidiennement sur vos blog et je constate avec surprise que ce matin, ce message n'existait pas.
Alors que la CFE CGC vient d'afficher sa declaration sur les panneaux de Colombes et sur son blog, subitement votre message apparait,datee d'hier ???. De grace un peu plus de fair play ! on comprend bien que c'est devenu OK CORRAL ! mais la pour le coup j'ai du mal à vous suivre...
Est ce l'euphorie des élections qui vous rend si naïfs ou avez vous eu des commitment de la part de la direction ?
très bien vos propositions, si elles aboutissent, mais pourquoi ne pas avoir fait de propositions communes CGT FO CFTC CFDT dans une même demande ?
Ouch !
Voici une belle liste à la Prevert.
Mais je ne comprends plus bien les différentes communications. C'est la CGC qui refuse la négociatiation, et ce sont les autres syndicats qui trouvent matiere a négocier ??
Avoué que ce n'est pas bien clair, d'autant plus que je n'ai pas vu ce message de la CGC.
Vu de loin, il m'apparait cependant important de garder le dialogue ouvert avec la direction, à minima pour ressortir avec un panier vide exposé à tous les Oracliens. Nous jugerons bien pour la suite, sans grands espoirs de toute facon.
Bon flic, mauvais flic, vous avez tout interet a faire tourner les role pour tenir dans le temps vis à vis de notre direction...
Ya du boulot !
Dans ce contexte ou les démissions continuent à un rythme effrené, la direction peut elle encore une fois avoir une attitude aussi méprisante sur toutes vos demandes, en les balayant d'un revers de main ?
Perso, je veux bien croire qu'ils essayerons d'avoir un peu de comm positive, et en cela votre déclaration va dans leur sens.
Du donnant, donnant, pour qu'ils prennent le risque d'une vraie négo ?
Je suis persuadé que votre blog est en tous cas un atout considérable dans votre positionnement, et pour ramener la direction à plus de réalisme dans le traitement des salariés.
Qui dit dialogue social, dit dialogue et donc respect mutuel entre les différents acteurs. C’est une bonne nouvelle que chacun se parle pour faire avancer tous ces sujets. Il ne s’agit pas d’être naïf mais constructif. Il règne souvent un climat de défiance sur ce blog et les nombreux commentaires désabusés, toujours négatifs n’apportent pas grand chose. Le monde extérieur est ouvert à ceux qui ne croient plus en rien et dénigrent tout. Oracle France n’est pas l’enfer souvent décrit même si de nombreuses choses sont à améliorer. Bon courage à vos équipes pour la suite.
Je trouve le poisson d'avril du blog de la CGC nettement plus drôle :)
J'avoue ne plus rien comprendre du tout...Je suis allé lire la déclaration en question, et si je comprend bien il n'y a pas de "négos" c'est bien ca ?
En clair la direction vous donne des infos mais en terme d'avancées réelles il n'y a rien ? a moins qu'on ne doive attendre la fin du processus pour avoir des infos ?
Je ne fais pas de "politique" mais je peux comprendre que dans ce contexte certains estiment que leur temps peut être utilisé plus concrêtement ailleurs que dans des discussions de salon stériles.
Et justement, jouons le positif : Purquoi ne pas laisser au nouveau tandem DRH/Direction le benefice du doute et l'occasion de dire "Oui", sans leur claquer la porte au nez à priori comme cela semble etre le cas ?
J'ai eu personnellement à les connaitre et je pense qu'ils peuvent vraiment essayer de gagner des espaces de liberté.
Peut-etre pourraient-ils encore faire ce qu'ils réussissaient en tant que jeunes managers ?
Enregistrer un commentaire