En tout cas pas pour les Oracliens...
Le moins qu'on puisse dire c'est que la délocalisation "transparente" des services assurés par l'implant de Carlson Wagon Lit vers un Shared Service en Pologne est loin de se faire sans difficultés.
Alors que ni le CE ni le CHSCT n'ont été consulté sur cette modification, dans la mesure ou aucun impact sur les conditions de travail n'était anticipé, c'est dans la plus grande pagaille que vous découvrez les nouveaux "services" a votre disposition.
Ainsi il n'est plus possible de disposer des billets SNCF, et d'éviter les files d'attentes à la gare pour retirer les billets (merci American express !).
De même, pour les avions, plusieurs salariés ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leurs billets ne sont pas échangeables. Par ailleurs, les abonnements ne sont pas pris en compte par le système !
Un beau contre exemple de mise en production "Big Bang" aux forceps. Vous pouvez compter sur nous pour demander des explications sur cette gabgie à l'occasion du comité d'entreprise de la semaine prochaine.
PS. Il est vrai, à la décharge d'Oracle, que dans la procédure de voyage Corp, le train est très franchement déconseillé...
10 commentaires:
Eh oui, c'est encore une magnifique occasion pour Oracle de nous faire perdre du temps. Pas de prise en compte de la spécificité francaise avec un système ferroviaire qui fonctionne correctement et ou sur les principaux trajets metropolitain, le train à l'avantage sur l'avion.
Je vous invite à souscrire au programme de fidélité Grand Voyageur afin de pouvoir retirer les billets aux automates.
Effectivement, la consigne est passée par les assistantes de ne pas utiliser l'application pour les résa SNCF, et préferer utiliser directement le site sncf.
Vous avez vraiment l'esprit mal-tourné !
Vous pourriez vous feliciter qu'il soit toujours possible de reserver des places en Train 1ere Classe contrairement à la Policy Oracle !
Par contre, bonjour dans certains cas les mises à jour de profils, qui ne marche pas forcement bien. Ici encore, aucune reprise des profils existant par notre prestataire ! Bonjour le Fun avec cette absence de datamigration.
C'est vrai aussi... Nous n'avons rien a faire !
Belle illustration en effet des effets de bord des projets de globalisation.
- Un seul process de note de frais basé sur les cartes Amex
- Une centralisation des resa avec un Shared Service Center.
Si tout cela réduit les couts - Pourquoi pas
Si cela devait ne pas avoir d'impact sur les niveaux de service et la productivité, cela se saurait.
Groumpfff concernant l'économie au final.
Le triomphe du management a la feuille excell...
Rions un peu (mais rions jaunes) : est ce vers çà qu'on va :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/chappatte/20070113/11/53279786-/home/feeds/fr/chappatte/chappatte-20070113-1100.jpg ?
la possibilité de voyager en train en 1ere classe n'existe que grace à la convention collective du Syntec ; la règle syntec est la suivante : tout cadre voyage en 1ere classe(nous sommes pas loin de 95% de cadres)!
La corp impose le voyage en seconde dans les autres pays...Donc pas d'avancée sociale chez Oracle en la matière!!!
Ajoutons que c'est le bazar le plus complet concernant les facturation de round trips. L'application additionne les Euros avec des Livres et fait n'importe quoi. Il est vrai qu'avec un beta-test américain, l'appli n'avait peut etre prevu de ne gerer que des dollars ???
Bravo en tout cas sur le dossier SNCF. C'est effectivement tellement impossible que meme la DAF nous "autorise" a continuer les reservations sur le site...
J'ai eu la joie de perdre deux heures par d'incessants appels téléphoniques auprès de ce nouveau "service" après chaque email de confirmation de réservation incorrect, avec chaque fois, attente au téléphone et message de type "je vais demander à mon Manager"...
Enregistrer un commentaire