La direction vient de solliciter les délégations syndicale pour renégocier un accord de prévoyance :
Harmonisant les statuts des populations JDE, PeopleSoft et Oracle,
Integrant les nouvelles garanties renégociées l'an dernier au Syntec par la CFDT (indemnité plancher de 340% du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (30192 €) en cas de déces, et augmentation de la rente d'éducation 24% moins de 11 ans, 30% au dessus),
Améliorant la qualité du service et les conditions de couverture des remboursements de Frais par rapport au prestataire actuel,
Tout en ménageant l'évolution des cotisations employeur/salarié,
Malgré la grande technicité du sujet, La direction impose un plan de négociation excessivement court, devant s'achever avant la fin Septembre.
La première réunion de "découverte" s'est tenue Vendredi dernier, et nous analysons les premiers documents de la direction concernant sa consultation d'éventuels nouveaux prestataires.
Il est vrai que cette négociation s'inscrit après un an de réclamation du CE concernant des carences du prestataire actuel.
Nous publierons sous peu nos objectifs de négociation, mais n'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet dans l'espace commentaire, juste dessous. Vos expériences en la matiere sont les bienvenues.
4 commentaires:
Bonjour,
Dans les recherches de pretataires, la mutuelle Peoplesoft me semble avoir toujours donné satisfaction.
Les carences concernent la mutuelle actuelle Oracle ?
Effectivement nous pouvons dire qu'avec la mutuelle actuelle d'Oracle les erreurs abondent et nous sommes obligé de vérifier scrupuleusement les décomptes. C'est l'horreur et bonjour les surplus dans leur caisse pour ceux qui ne sont pas vigilants ! En plus leur réactivité n'est vraiment pas une référence...
Parmi d'autres exemples, pour l'ancienne mutuelle Oracle, si vous allez voir le même jour 2 spécialistes dans des spécialités différentes qui vous facturent 60 euros chacun, vous ne recevrez qu'un seul des 2 remboursements dus.
La Sécurité sociale (pour sa partie) aura bien remboursé les 2 pourtants, mais la mutuelle considérera de façon très cavalière qu'il s'agit de doublons et ne vous fera donc qu'un seul remboursement...
sans compter le remboursement aléatoire qui impose de vérifier et d'envoyer des doubles des justificatifs SS, les pertes de courrier, l'amabilité de leur personnel ...
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