Vous nous le repetez avec insistance à l'occasion des départs, la léthargie de la polique salariale d'Oracle est une des grandes raisons de décrocher pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Par ailleurs, alors que la CFDT-Oracle, lors des dernieres negociations, avait demandé une augmentation collective de rattrapage de 5%, la direction a refusé de rentrer dans un système collectif, préférant les augmentations individuelles.
Celles-ci sont discutées actuellement et la direction vient d'annoncer le montant global de l' enveloppe, fixé à 3 % pour la fiscale à venir. Reste à voir comment cette enveloppe sera distribuée en regard du retard accumulé, de la grande tension remontée par nombre de collaborateurs et d'un sentiment de plus en plus vif de discrimination.
Alors que ce système d'augmentation individuelle devient contre-productif par son opacité, destinée a ne saupoudrer que le strict indispensable, Comment des lors s'étonner de la distanciation de plus en plus forte des salariés vis à vis de l'entreprise. Nous vous encourageons a cet égard a prendre connaissance de l'enquete détaillée de la CFDT sur l'évolution des salaires et du pouvoir d'achat des cadres.
Cette politique des grandes entreprises est régulièrement dénoncée par la CFDT (cf déclaration presse).
Comment ainsi contenter les consultants dont moins d'un collaborateur sur 5 voit une augmentation, depuis 3 ans, certains n'étant pas augmentés depuis 5 ans, avec de plus un bonus garanti qui écrête toute garantie de constater de réelles augmentations lors de sa déclarations d'impots. Dans le même temps, le "deal" proposé aux consultants de Peoplesoft pour passer au modèle Fixe + Bonus, apparait beaucoup moins pervers...
Enfin, a titre d'information incidente, les EICP Ex-Peoplesoft d'Avril et Mai 2005 seront payés à 75% au mois d'Aout.
6 commentaires:
que comptons nous faire pour qu'il y ait un ajustement collectif des salaires ?
Nous= Syndicats + salariés.
Enfin, a titre d'information incidente, les EICP Ex-Peoplesoft d'Avril et Mai 2005 seront payés à 75% au mois d'Aout.
=> et il se passe quoi ensuite pour les EICP ? Il parait que certains salariés (consultants) se sont vus proposer un avenant avec réintégration d'une partie de leur EICP dans leur salaire et paiement d'une indemnité compensatrice. Que se passe-t-il pour les autres ex-PeopleSoft ?
Les consultants de Peoplesoft ont effectivement eu une proposition d'abandon de leur rémunération variable pour passer à une prime discretionnaire, dans un but d'homogeneite avec les Consultants Oracle. Ce point a fait l'objet d'une consultation du CE au mois de Juin. Un an plus tot, c'était les consultants d'Oracle qui étaient concernés, dans des conditions moins favorables.
Pour les autres salariés, aucune information ne filtre a ce jour...
Un retour d'experience pour l'occasion.
Alors que mon chef ne cesse de se feliciter de mon taux de staffing, depuis plus de 3 ans, a chaque fois que je parle augmentation, il explique son impuissance.
Apres m'etre une fois faché tout rouge, il m'a dit que je devais deja etre content d'avoir un job et que je pouvais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Je l'ai pris au mot et l'herbe est effectivement plus verte ailleurs que chez Oracle...
Comme mes autres collegues, il n'a rien fait pour me retenir, ni avant ma dem, ni apres...
Par certain coté, je trouve qu' Oracle ressemble à l'empire de Rome... après son apogée...
A comparer avec les augmentations de nos chers dirigeants!!!
Ni l'action, ni les salaires des employés ne progressent. A se demander ou vont les profits???
Oracle CEO Ellison Got $7.5 Million Salary, Bonus For FY05
WASHINGTON -(Dow Jones)- Oracle Corp. (ORCL) disclosed on Tuesday that Chief Executive Lawrence J. Ellison was paid $7.5 million in salary and bonus for the fiscal year ended May 31, nearly double the $3.9 million he got for the previous fiscal year.
Ellison also got 2.5 million stock options for the fiscal year, compared with 900,000 in the previous fiscal year, according to a proxy statement filed with the Securities and Exchange Commission.
D'apres plusieurs retours, les augmentations paraissent largement distribuées au licences et à l'avant vente avec des enveloppes de 3 à 4 % cette année.
Cette approche assez générale se poursuivra-t-elle dans les autres LOB ???
Enregistrer un commentaire