Défendre vos droits - Ce n'est pas un vain mot.
Nous sommes toujours dans l'attente des réponses de nos directions respectives Oracle/Peoplesoft concernant la demande intersyndicale CGC/CFDT de mise en place d'un moratoire concernant les licenciements.
Message du 1/2/2005 -
La Délégation Syndicale CFDT/CGC est extremement préoccupée par les procédures de licenciements individuels engagées dernièrement par la direction pour "Sous Performance". Les informations concordantes dont nous disposons à travers l'europe nous poussent à considérer que le management europeen à initié un programme de licenciements de collaborateurs, en dehors d'un cadre économique ou de consultation des instances représentatives du personnel, notamment, par exemple, au Benelux, pays sous la responsabilité de notre directeur Europe du sud, Jimmy Anidjar (Cf intranet Benelux).
Nous ne pouvons accepter, dans le contexte d'une annonce de 5000 suppressions de postes dans le monde, que soient initiées des procédures de licenciements individuels, spoliant les droits des salariés au bénéfice d'un éventuel accord de méthode et à l'application des critères légaux de définition des ordres de licenciement, et écartant les instances représentatives du personnel du processus.
Nous demandons à la direction la mise en place d'un moratoire sur les licenciements préalablement à la conclusion d'un accord de méthode, aussi bien chez Oracle que Peoplesoft.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire