17 janvier 2018

Doublement de la Participation aux bénéfices FY17

Après une année FY16 avec des résultats business particulièrement flatteurs, et une année FY17 bien plus morose, la participation FY 17 bondit à  2, 6 M€ environ contre 1,1 M€ en FY16.

Les oracliens peuvent donc s’attendre, cette année, à un versement à peu près doublé.

Il est à noter que les intérêts de retard sont calculés sur la base d'une date de versement initialement due au mois d'Octobre dernier -
La Finance d'Oracle n'est pas en mesure de préciser à ce stade la date de versement de cette participation.

La complexité des opérations de construction du résultat comptable expliquent cette différence à priori peu compréhensible. Nous y reviendrons dans un autre billet.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part j’aurais préféré que les syndicats nous obtiennent un 13eme mois comme dans la majorité des entreprises en France.
Au moins on sait que l'on peut compter dessus sans dépendre d'artifices comptables !

Anonyme a dit…

Quelles sont les règles d'attribution pour les employés ayant quittés Oracle durant l'année. C'est sûrement au prorata temporis mais y a t-il un minimum comme par exemple 3 mois de présence durant la fiscale ?

Anonyme a dit…

Est-ce les effets des économies suite aux des départs PSE ou l'arrêt de transferts de bénéfices par des opérations comptables (optimisation fiscale) ?

CFDT Oracle a dit…

Le temps de présence est calculé prorata temporis et il faut une ancienneté minimale de 3 mois (a reconfirmer).

CFDT Oracle a dit…

La matérialisation d'un résultats fiscal et d'une réserve de participation est liée au plafonnement des déficits pouvant être déduits. Un cadeau d'E. Macron du temps où il était ministre des finances.
http://cfdt-oracle.blogspot.fr/2017/03/participation-fy16-merci-bercy.html?m=0