31 mai 2017

Solution Specialist - Du rififi sur les plans de coms ?

Le CE a été consulté le 20 Avril dernier sur le changement des roles de Solution Sales Specialists.
Cette évolution ne prévoyait :
- Ni changement de rémunérations,
- Ni changement de la répartition entre fixe et variable, 
- Ni de changement des contrats de travail de nos collègues qui restent Ingénieur d’Affaires.



En fonction des informations présentées, la conclusion du Comité d'Entreprise était :
 "Si cette modification ne pose pas, en l'état des informations dont le CE dispose, de difficulté particulière, il entend rappeler que au-delà du "job code" et de l'intitulé du poste, c'est avant tout en fonction du niveau des quotas commerciaux et des taux de commissions que se joue la rémunération des collaborateurs commerciaux.
Sur ce point, force est de constater que la situation continue à se dégrader pour les salariés de la filiale alors que les résultats du Groupe sont globalement excellents."


Les premières difficultés se profilent malheureusement concernant les plans de commissionnement, c'est à dire la déclinaison détaillée des règles générales, basée sur des pools EMEA et en dehors de la maîtrise individuelle des collaborateurs
L'impact porte sur 50% de la rémunération, ce qui n'est pas tolérable.

Particulièrement soucieuse de défendre les salariés, la CFDT a immédiatement saisi la direction de ces difficultés qui feront l'objet d'un traitement en Comité d'Entreprise le 13 juin.

En parallèle de nos actions au CE, la CFDT a demandé l'ouverture rapide de négociations avec la direction pour trouver une issue favorable à cette malheureuse situation.

Pour l'intérêt de tous au sein de la filiale et pour garder intacte la motivation des équipes commerciales, une solution doit pouvoir être trouvée et nous restons optimistes quant à une sortie "par le haut".


1 commentaire:

CFDT Oracle a dit…

un très grand merci à l'équipe CFDT de se saisir de cette question qui marque une fois de plus la difficulté d'Oracle à payer correctement ses salariés !! quand pensez-vous avoir des informations plus précises, ou une solution ?