02 mars 2017

Quand la paye deraille...

31% - C'est le montant de la rémunération surprise du mois de Février de nombreux salariés partis lors du dernier PSE Support, actuellement en congé de reclassement.

Anomalie incomprehensible pour des traitements automatiques de paye, et alors même qu'aucune modification de la situation des interessés n'est intervenue dans la période.

La réponse du service paye, est encore plus "lunaire", comme vous le constaterez dans le français très approximatif suivant : "Merci pour nous avoir contacté sur le sujet. À ce moment nous n'avons pas trouve la raison pour cette modification alors que nous avons demandé à notre prestataire payé de nous donner des explications ou des régularisée sur la paie de Mars." 

Donnée à plusieurs reprises, cette réponse n'émeut en aucune manière leurs auteurs qui ne paraissent pas savoir ce qu'est une créance alimentaire. En dehors de situations de difficultés économiques, avez vous déja vu des sociétés reporter le versement de 70% de la rémunération au mois suivant ?

Nous escaladons bien entendu ce dossier qui ne peut s'accomoder de ce type de réponse...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien de personnes sont concernées ? Vive la de localisation en Roumanie

Anonyme a dit…

Et quand porterez vous devant la justice cette grande et belle entreprise de menteurs ?

CFDT Oracle a dit…

Le terme est probablement excessif, même si des dysfonctionnements de cet ordre sont particulièrement inacceptables.
Dans le cas d'espece de ces problématiques, une opportunité juridique a pu être saisie pour inciter le service paye a se mobiliser rapidement.
Nous avons eu la confirmation que les virements rectificatifs ont été initiés ce jour pour tous les salariés concernés.

Anonyme a dit…

La DRH en France doit trembler chaque fin de mois en se demandant quelle mauvaise surprise lui réserve payroll_fr en Roumanie

Anonyme a dit…

avez vous par hazard remarque que le infos sur le bilan individuel poste sur nos email pourrait etre tres facilement hacke ????? c est un petit petit detail ... de
securite