24 mars 2016

Bonnes nouvelles pour les actionnaires !

Depuis l’annonce des résultats Q3, Larry Ellison est redevenu la 5ème fortune mondiale, laissant derrière lui ses 2 rivaux Jeff Bezos de Amazon (N°6) et Mark Zuckerberg de Facebook (N°7).

Notons également :

- Une croissance du chiffre d’affaires cloud (+61% en $ constant en Q3).
- Une croissance de la marge brute PaaS/SaaS (51% en Q3 contre 42% en Q2).
- Un résultat opérationnel de 3.8 Milliards de $
- Un cash-flow opérationnel sur 12 mois glissants de 14,1 Milliards de $

Et last but not least, Un dividende par action de 0,64 $

Oracle ayant en outre décidé de dépenser 10 Milliards de $ pour racheter ses propres actions, on peut vraiment dire que ses actionnaires sont bien traités. Oui, vraiment très bien…

Et les salariés ?

Dans les prochaines semaines, plus de de 200 de nos collègues français (ancienneté moyenne 17 ans) vont quitter Oracle au terme d’un PSE douloureux et injustifié.

Nous sommes certains que nos collègues, qui ont donné leur énergie, leur temps et leur travail pour la réussite de l’entreprise, apprécieront à leur juste valeur ces excellentes nouvelles pour nos actionnaires et la bourse…

Qu'en pensez vous ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

like

Anonyme a dit…

Nous avons été des salariés loyaux pendant plus de 20 ans et maintenant Oracle nous considèrent comme de vieux objets usés que l'on jette et remplacés par des objets neufs en Roumanie et en Inde.

Mon préavis a débuté il y a quelques jours, je suis triste de ce que cette entreprise Oracle est devenue mais finalement content d'être parti même si trouver un nouveau job va être compliqué à 52 ans.

Bon courage à ceux et celles qui restent et je suppose qu'un autre PSE sera "négocié" dans quelques mois.

Anonyme a dit…

Tout cela aura-t-il le bon gout de figurer dans notre bilan social personnalisé?
Et prévu pour quand?

Courage à tous.

Anonyme a dit…

Moi après 34 ans d'ancienneté (et oui ça existe chez oracle) je suis enchanté de ce qui m'arrive , quitter cette barque de m....
Des mon arrivée via le rachat de SUN j'ai vite compris ce qu'était cette boîte à malheurs.
Des process rien que des process et avec le doigt sur la couture du pantalon.
Je vous souhaite à tous bonne chance car il va en falloir pour supporter ce qui risque d'arriver.

Kenavo

Anonyme a dit…

Moins bonnes nouvelles pour les plus de 50 ans...

Probabilité de retrouver du travail en fonction de l'age...

52 ans 10%
55 ans 8%
60 ans <5%

Bref pas trop d'illusion :-(

Et aussi http://www.tv-replay.fr/24-03-16/l-angle-eco-france2-pluzz-11487883.html

Anonyme a dit…

Logiquement, on pourrait s'offusquer et s'opposer à beaucoup de choses qui dépassent l'entendement comme le fait qu'une boite qui gagne bp d'argent se sépare de salariés qui ont prouvé leur compétence et affichent leur volonté et capacité d'adaptation à de nouveaux marchés s'il le faut.

Sauf que logiquement aussi, quand on voit le silence et l'acceptation, des salariés, impactés ou pas par le PSE, et des "syndicats", il faut croire que chacun, soit y trouve son compte, soit est complètement amorphe ou apeuré.

Anonyme a dit…

Oui tu as raison .
J'en ai rêvé de ce PSE et Larry l'a fait.
Tu ne peux pas savoir comme je l'adore ce mec maintenant.......
Tu peux cracher sur la boîte mais pas sur les syndicats , il serait bon que tout les syndicats indiquent leur nombre d'adhérents et en faisant l'addition je te colles mon billet que cela ne dépasse pas les 15%.
Alors tu sais la première chose à faire maintenant te syndiquer ..
Bonne lecture "CAMARADE"

Anonyme a dit…

Syndiqué ou pas cela change quoi dans ce PSE ? La 1ère chose que les syndicats ont accepté de la Direction a été de renoncer à l'accord protection des + de 55 ans !
Ensuite qqn a t-il constaté une organisation de grève ?
Chez Oracle les syndicats se font la guerre.
Bonne chance à tous et toutes

CFDT Oracle a dit…

Bonsoir - Se syndiquer permet de construire le rapport de force et d'en mesurer les limites. Il est très facile d'appeler à la greve derrière l'anonymat d'internet. C'est tout autre chose que de construire une mobilisation qui ensuite se traduise par un plus pour les salariés.
De plus la syndicalisation permet de partager des éléments d'appréciation sur l'avenir de l'entreprise et de ses postes, des difficultés dans un environnement sécurisé, favorisant les échanges cross-lob et la circulation d'informations.

Dernier point, Le jugement d'une guerre interne entre les organisations syndicales est totalement inexact. Si nous pouvons avoir des points de désaccords, il bien exagéré de parler de guerre et cela n'empeche pas de trouver de nombreux points de convergence pour construire une plateforme commune, notamment lorsqu'on parle d'un PSE.

Anonyme a dit…

A lire : http://www.leparisien.fr/politique/l-ex-ministre-du-travail-rebsamen-pas-tendre-avec-le-projet-de-loi-el-khomri-28-03-2016-5667587.php