19 mars 2015

Comité d'Entreprise Européen - Pour mieux accompagner demain

Anticiper, partager, aider à construire un meilleur avenir pour les salariés d'Oracle en Europe ne relève pas de l'utopie. Il s'agit bien d'avancer volontairement vers plus d'esprit collectif, de don de chacun à l'intérêt de tous.

En cela, le Comité d'Entreprise Européen d'Oracle, malgré les difficultés d'exercer ses prérogatives dans l' environnement juridique "mou" du droit anglais, se construit de nouvelles marges de manoeuvres.

Tant pour les "petits" pays que pour les grands, les précieux échanges d'informations sont sources de capitalisation des meilleures pratiques de chacun,  d'innovations socio-juridique rendues possibles par le seul cadre plus large de l'échelon Européen;

Certains pourront, à juste titre, trouver que les choses avancent trop lentement, nous voulons voir de notre coté les avancées régulières d'un collectif de 27 représentants européens d'Oracle qui aide chacun à grandir.

C'est dans ces conditions et avec un message d'espoir que l'ensemble des membres du CEE vient de renouveller sa confiance dans le nouveau mandat donné au représentant Français au secretariat de l'instance.

A Suivre...


CFDT-Oracle - S'engager et Agir pour tous.

S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle  


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations - Quand aurons nous accès aux PV Confidentiels ?

Anonyme a dit…

Bravo - L'avis du CEE va-t-il etre bientot rendu ?

Anonyme a dit…

bizarre que cela soit fait juste avant les elections CE/DP en France ??

CFDT Oracle a dit…

Cette election CEE est synchronisée par la direction Europe sur la date anniversaire de création de l'instance.

Anonyme a dit…

On entend parler d'une faible participation pour le moment, est ce que cette donnée est confidentielle ou pouvez vous partager si vous la connaissez ?

Si c'est vrai il appartient à chacune des personne lisant mon commentaire de convaincre ses voisins de bureau de voter, peu importe la liste.

J'ai voté pour vous après analyse de la situation que je me permet de partager ici :
- j'ai lu les compte-rendu CE et je lis une autre histoire que celle raccontée sur d'autres blog.
- j'ai confiance dans la constitution de vos listes (primaires) et votre tentative de non cumul des mandats me séduit, étant fondamentallement opposé à la professionnalisation des élus.
- J'apprécie une organisation syndicale qui fait des analyses éclairées et qui apporte de l'intelligence aux situations. Sur ce sujet vous partagez le podium avec la CFE-CGC mais la CFTC est disqualifié (probablement faux départ ;) )
- sur le blog CFTC je regarde les premières pages de post et je vois "face à certains se prévalant d'une compétence qu'ils n'ont pas alors qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes", "imposent et profitent d'avantages non avoués", "méconnaissance des collaborateurs", "loin des discours creux et pompeux", autant dire que je ne peux m'imaginer être représenté par des personnes aussi beliqueuses. J'attends d'élus qu'ils défendent les salariés face à la direction et non pas qu'ils attisent des rivalités entre élus. A ce propos on voit bien que le filtrage des commentaires du blog concurrent est digne d'une république bananière, ça ne trompe personne ...

J'oublie surement des étapes de ma reflexion mais je dois avouer que je suis inquiet, l'entreprise se transforme avec beaucoup de chantiers préoccupants, la mobilisation de tous me semble importante. Une CFDT majoritaire avec une forte participation serait de nature à me rassurer !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

La section Oracle France de la CFDT est fière d'annoncée que le Comité d'Entreprise Européen d'Oracle (CEE) vient de renouveler sa confiance à M. Franck P. pour qu'il exerce un nouveau mandat.

Anonyme a dit…

Un truc me chagrine... Mais si le représentant de la section CFDT n'est plus majoritaire ,ce qui est le cas, quid de cette nomination d'une personne ne représentant pas la majorité des personnels Oracle France...

CFDT Oracle a dit…

Ce point sera géré dans le parfait respect des reglements et directives de fonctionnement du CEE.