25 février 2015

Q2 qui flanche - les salariés trinquent.

Cette constatation est toujours brulante d'actualité avec la réduction de postes réalisées sur le dos de salariés récemment embauchés aux licences.

Postes d'avenir, d'investissement sur des territoires, des produits. Beaucoup de promesses évoquées à l'embauche et qui se concretisent en Q2...

... par des fins de périodes d'essai étrangement concordantes.


Ne nécessitant aucune justification, ces départs sont difficiles à contester en justice.

Ils font suite à des départs l'année derniere, dans les mêmes conditions au conseil, après une revue des perspectives economiques également moins favorable que prévue. 

Cette pratique, particulièrement contestable entache de plus en plus clairement l'image d'Oracle.  Les futurs candidats au recrutement nous interrogent régulièrement à ce propos, car le saviez vous, nous conseillons un nombre grandissant de personnes pendant leur cursus de recrutement chez Oracle (près de 25 personnes l'ont déja fait depuis le début de cette année fiscale).

Candidats à un recrutement chez Oracle, améliorez votre connaissance de votre futur environnement : Contactez nous  :

CFDT-Oracle - S'engager et Agir pour tous.

S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle   


CFDT-Oracle - LE BLOG - Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter  

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas bon du tout les recrutements en début de fiscale. Un vrai handicap pour passer la fin Q2.
Le bon timing de recrutement est Q3/Q4 pour une fin de période d'essai en Q1/Tout début Q2.

Anonyme a dit…

Le coup est très dur quand on a mis fin à un CDI pour se retrouver en poil au bout de quelques mois.

Anonyme a dit…

C'est absolument honteux et tellement petit !
Ce n'est pas grave d'avoir fait casser un CDI en promettant plein de choses, pour se retrouver sur le trottoir 6 mois après.
Calamiteux !

Anonyme a dit…

Et que peut-on faire pour sécuriser une embauche chez Oracle ?

Anonyme a dit…

Si Oracle sait s'occuper de tous ceux qui ne sont pas en période d'essai, ce sera déjà pas mal!
Loin de moi de justifier le fait de jeter des gens comme des mal-propres à la fin de leur période d'essai (souvent après 8 mois d'ailleurs!). Mais il n'y a rien d'étonnant en cela pour une boite non qui est entrain de mettre à la porte des gens qui ont 10, 15 et ans d'ancienneté et de loyaux services pour Oracle France...
Les gens dont la période d'essai s'est terminée sans suite, sont pour beaucoup encore jeunes et viennent d'être diplômés. Ils ont donc beaucoup plus de chance de trouver ailleurs (même si c'est difficile pour tout le monde en France).
Alors que ceux qu'Oracle virent en ce moment même sont souvent des personnes ayant dépassé les 46 ans. Et de ce seul fait, ils auront réellement peut de chance de trouver ailleurs (sauf, peut-être, s'ils embarquent femmes et enfants pour s'exiler en Roumanie ou en l'Inde, s'ils tiennent vraiment à rester chez Oracle...! ).

Pourtant, si je ne m'abuse, on nous annonçait dans le cadre du GPEC des BUs : Licences, Sales, Pre-Sales, Cloud, comme des métiers d'avenir et donc pouvant servir pour la mobilité interne et la reclassement de tous ceux qui vont être embarqués par le GPEC.
Alors lorsque ces métiers virent, on peut légitimement se demander sur quel pied danse désormais Oracle... On nous aurait menti ?

Anonyme a dit…

en espérant qu'oracle ne bénéficie pas du CICE!!!
Ce serait le comble!!!!!!!!!!!!!!

CFDT Oracle a dit…

Si,Si...
Oracle bénéficie bien du CICE.

Anonyme a dit…

alors n'est-il pas possible de remonter cette ineptie auprès des services de l'état???
il est anormal et incongru qu'Oracle vire son personnel et bénéficie d'une aide de l'état !!!!!
faite quelques choses!!!

Anonyme a dit…

Si vous avez raté l'émission "CASH" de ce soir sur France 2, je crois qu'on peur toujours la regarder en replay.
Ca parle vraiment de nous : les mêmes causes, les mêmes peines...