19 juin 2013

NAO 2013 – Nos revendications

Même si le vent tourne un peu au frais du coté de la Corporation, et que la croissance du pouvoir d’achat s’entend essentiellement pour les top managers et les actionnaires, nous avons posé un ensemble de demandes orientées vers plus de justice sociale. :



  • Pouvoir d’Achat : Revalorisation du Ticket Restaurant, de l’Admission. Transport en Commun à 100%. Prise en charge du Duplex et du péage A14.
  • Transparence Rémunération : Demande de mise en place d’une commission paritaire pour examiner les désaccords de rémunérations, fixe, variable, quotas. Diffusion des Grilles de remuneration.
  • Justice de Rémunération : Rattrapage des oubliés, des salariés en deça des grilles, Augmentation minimale lors de promotion, ou de notation « 4 et + ». Réservation d’une quote-part des augmentations Individuelles à des actions de ré-équilibrage.
  • Mobilisation Collective : Remise en place d’un accord d’interessement autofinancé.
  • Juste Evolution de Carrière : Developpement systématique d’un parcours d’évolution des salariés dans le dernier décile d’ancienneté de  leur grade.
  • Frais : Revalorisation des indemnités suivant bareme mensuel Insee, Bonification des indemnités en cas de co-voiturage, Extension Politique Voiture, Carte essence pour les salariés ayant des véhicules de fonction.
  • Egalité Professionnelle : Lancement d’une analyse par une société externe.
  • RSE : Lancement d’une Etude de Plan de Déplacement Entreprise, et prise en charge à 100% des coûts de transport en commun, souscription d’entreprise au programme Auto’Lib, Developpement du Télétravail.
Les revendications détaillées sont ici.

Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 180 abonnés sur Twitter

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop de promesses non tenues dans cette entreprise : quant on change de niveau non seulement le salaire ne suit pas mais les promesses de réajustement ultérieur non plus.
Il y a toujours une bonne excuse pour ne pas augmenter comme : "tu étais déjà en haut de ta tranche de salaire de ton précédent niveau et comme il y a un recouvrement des niveaux et nouveau dans ce job tu ne peux avoir d'augmentation." Deux promos sans augmentation c'est même possible chez Oracle.

Dans un autre ordre d'idée, combien d'employés restent au même poste ne voulant pas prendre de risque d'en changer sachant que le salaire restera le même ?

Cette entreprise se sclérose petit à petit.

Anonyme a dit…

Il est très beau d'avoir des rêves mais il faut parfois être réaliste et essayer de faire aboutir des négociations en faisant des propositions acceptables par la CORP.
Cela n'enlève rien à votre bonne volonté reconnu à faire avancer les choses.
En parlant de négociation:
Quant est-il du PERCO? Suite à une demande il m'a été "conseiller" de prendre mes congés et d'oublier le PERCO...
Le télétravail, des nouvelles...?

Anonyme a dit…

Extension Politique Voiture pour le consulting qui se deplace perpetuellement me semble logique.

Ce qui est incomprehensible c'est que, en France, ce ne soit tjs pas fait.

Anonyme a dit…

Rien que du bon sens et j'aime bien le mot justice sociale.
Le terme de mon prédécesseur de "Rêve" est il bien adapté quand on ne demande que de la justice sociale, de l'égalité et de la transparence dans l'entreprise ?

Anonyme a dit…

Quelques belles informations dans ce billet :
1 - Les grilles de rémunérations EXISTENT
2 - Des salariés sont en dessous de ces grilles.
3 - Les top managers eux ne connaissent pas la stagnation de leur rémunération (on le soupçonnait déja...)

Anonyme a dit…

Peut on connaitre l'augmentation moyenne des Managers ?

Anonyme a dit…

En complément de 6, à partir de quel niveau de Manager ces derniçers font -ils partie de ces happy few?

Anonyme a dit…

A 3,

Faux, en France certains consultants OCS, pour de bonnes raisons, ont bien accès à la politique de voiture (il faut entendre que ce sont des raisons historiques ajoutées à des décalages de rémunération entre Sun et Oracle).

Anonyme a dit…

@#7 - Je parie que les augments sont proportionnelles au niveau Mgr.
Normal, c'est eux qui tiennent de robinet, et il n'y a clairement pas assez pour distribuer en dessous.

Ensuite, les appros exceptionnelles réajustent les collaborateurs les plus critiques en terme de rapport rémunération/contribution/risque de départ.

Anonyme a dit…

Most admired company!

Anonyme a dit…

A #10 "Admirable" effectivement, car malgré nos atternoiements, le modèle tient cependant debout sur l'aspect economique.