29 novembre 2012

Quelles nouvelles de l'enquete de satisfaction ?

Que penser de l'avalanche de mails de relances, pour que chacun prenne le temps d'exprimer son avis à l'occasion de l'enquete mondiale de MH initiée début Février ?
Sommes nous devant ce syndrome des bases de données qui stockent des informations pour ne plus les ressortir ?
Pourtant, le management ne saurait ignorer combien il est important et contraire aux buts poursuivis, après avoir mis tant de pression, d'omettre des retours aux salariés.

Il y a fort à redouter qu'un tel silence présage de résultats particulièrement peu encourageant, à l'heure où la mobilisation de tous est critique.

Le sujet est à l'ordre du jour depuis le mois de Septembre dernier, et le Comité d'Entreprise Européen pourrait avoir quelques retours à l'occasion d'une réunion le 18 Décembre prochain...plus de 10 mois après la clôture du processus.
 
A suivre

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces résultats sont clairement catastrophiques - Et on s'en doutait.
L'oubli surement que les actionnaires doivent s'appuyer sur la satisfaction de leurs clients comme de leurs salariés.
En en la matière tout recule, et ce n'est pas sans poser de lourdes questions sur la capacité à prendre le virage du cloud.

Anonyme a dit…

Je ne serai qd même pas si négatif. Les points de force et les ressorts d'une reconnaissance strictement individuelle est encore en mesure d'acheter quelques beaux succès en fin de quarters.
Et après, il ne faut pas rever faire carrière chez Oracle. En tout cas pas sans quelques allers retours.

Anonyme a dit…

Les résultats ont été discutés au niveau corp, cf. Mark's corner :)

Anonyme a dit…

haha excellent, il y a tellement longtemps que j'ai complété cette enquête que je l'avais oubliée ! A suivre, les résultats devraient être "tout va bien dans le meilleur des mondes". Oracle the most admired company !

Anonyme a dit…

Bonjour
Malheureusement avoir des nouvelles en CE n'équivaut pas vraiment à une publication des résultat et d'un plan d'action, si mes souvenirs sont bon, ce qui avait été annoncé.

En tout cas, si on parle de plan d'action, je n'ai rien vu localement chez OCS.

Anonyme a dit…

A propos, avez-vous des nouvelles sur l'enquête concernant les conditions de travail chez Oracle
(gérée par le cabinet Technologia, avril 2011)?

CFDT Oracle a dit…

@6 - Concernant l'étude de Technologia, nous faisons face à plusieurs désaccords avec la direction tant sur la conduite du processus que de ces conclusions. C'est un domaine où il semble que le diagnostique pose plus de probleme qu'il ne permet d'en résoudre.