04 septembre 2012

Touche pas à mes quotas

Alors que la consultation du comité d'Entreprise sur les T&C FY13 touche à sa fin, après les rebondissements de l'action en justice de 2009, nous ne pouvons manquer de mettre en avant cette année le sujet de plus en plus brulant de l'atteignabilité des objectifs.

Bien sûr, fort de l'évolution de la jurisprudence de 2011, les objectifs commerciaux ne nécessitent plus une acceptation explicite du salarié.

Pour autant, nul ne saurait reprocher à un salarié de demander une explication écrite des fondements de ces objectifs, voir d'en contester le caractère "SMART".

Afin de vous aider dans cette approche, et considérant les résultats préoccupants des paiements de rémunération variable dans de nombreuses équipes de Vente ou d'Avant vente, nous demandons de manière officielle que soit initiée cette année une consultation des représentants du personnel sur la fixation des objectifs, des territoires et des uplifts (les fameuses sur-distributions managériales).

Nous refusons en effet de laisser passer, une année encore, des équipes dont l'ensemble des collaborateurs n'atteint pas 80% de ses objectifs. Que dire par ailleurs des autres équipes où cette fois c'est la majorité des collaborateurs qui n'atteint pas 80% ?

A suivre...
En savoir plus - Suivre le Tag "variable"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et on pourrait parler aussi des "Touche pas à mon territoire", ou certains amis se voient confier de beaux élevages, et où d'autres, évincé du cercle des proches se voient confier des territoires stériliés par des ULA, ou présentant un profil de chasse plus que challenging.

Anonyme a dit…

Et c'est pas avec une nouvelle comme celle la qu'on va être mis en situation de réussir cette année.
Ne lachez pas le morceau, le contexte va se durcir incroyablement dans certains services. Je veux bien obtenir un territoire de chasse difficile, mais un minimum de sécurisation de mon variable serait légitime.

http://www.lemagit.fr/article/hp-serveurs-ibm-dell-oracle-europe/11733/1/l-europe-crise-achete-plus-serveurs/?utm_source=essentielIT&utm_medium=email&utm_content=new&utm_campaign=20120905&xtor=ES-6

Anonyme a dit…

Vous pourriez également hurler un grand coup sur les changements de plans de coms à postériori et la nouvelle marche qui nous est demandée sur les Exa !