01 juin 2012

Oracle - Le prix du service à l'innovation

Soutenir le monde avec les apports de technologie, permettre de démultiplier au plus vite les effets de levier de création de valeur, surtout en considérant des marchés non profitables - Economie sociale, Startup en incubation, Secteur de la santé en sous-investissement, formait un ensemble de revendications déja présentées en 2011.

Nous rêvions qu'Oracle participe à l'essaimage de nouvelles sources de valeur, sans chercher de profit à court terme, et nous somme heureux de voir ... qu'Autodesk l'a fait (une fois n'est pas coutume : Page de Pub).

Réservé aux entreprises de moins de 5 ans d'existance et de moins de 3 ME de chiffre d'affaire, le meilleur des technologies est apportées aux jeunes pousses pour un jour devenir des grandes - Avec une totale gratuité des licences.

Un beau modèle de développement dont nous ne désesperons pas de voir Oracle s'inspirer un jour.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une question hors sujet:
Si Oracle ne fait pas partie de la liste des 46 entreprises ou l'emploi est menacé publiée par la CGT, cela veut-til dire qu'il n'y aura pas de PSE chez Oracle cette année?
Des infos?

La source de cette liste: http://www.scribd.com/doc/95156604/Copie-de-Cgt-Liste-Entreprises-ou-l-Emploi-est-menace-29-05-12

Anonyme a dit…

Et de mon coté je reboucle sur le sujet - Bel exemple en effet, avec un marketing intelligent de la part de l'éditeur. Et plus globalement où avez vous vu de l'innovation et de la création d'emploi en France ? Pas chez Oracle mais bien dans ces startup et gazelles qui se font ensuite digérer par les multinationales.
Qui peut croire qu'Oracle maintienne l'emploi ?