11 octobre 2010

Un PSE pour bientot

Après la signature d'un accord de méthode avec les Organisations syndicales, le comité d'entreprise est convoqué à l'ouverture du prochain plan de licenciement de la filiale, initié le 18 et 19 Octobre prochain.

L'ensemble des managers a été informé lors de la réunion QMM de la semaine dernière. Chacun d'eux devrait être en mesure de préciser la nature des impacts potentiellements prévus - ou non - dans son équipe. N'hésitez pas à les solliciter.

Par ailleurs, ce plan s'inscrit dans le projet global de réduction d'effectif qui à fait l'objet d'une consultation du comité d'entreprise Européen d'Oracle et de l'employee Forum de Sun, dont pour rappel l'avis conjoint est disponible ici (intranet).

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce nouveau PSE fait-il appel aux volontaires ou bien cette fois certaines LOBs ou fonctions sont spécifiquement impactées par des licenciements secs ?
Combien de départs sont prévus par ce nouveau PSE ?

Anonyme a dit…

Comment fait-on pour avoir des infos quand son manager n'est pas en France?
Merci

Anonyme a dit…

Faut il attendre la semaine prochaine ?
On entend tellement de bruit autour de ce PSE....que pour Sun ? que pour le Conseil ?
Mon Manager ne sait rien ou ne veut rien me dire.
Des news ?
Merci

Anonyme a dit…

Il faut se rendre à une restitution QMM pour avoir des infos.

Anonyme a dit…

Oui les managers ont l'infos et la distribuent bien volontiers surtout pour dire qu'il n'y a pas d'impact chez eux et qu'il faut rentrer les commandes.

Anonyme a dit…

Mais combien de postes sont touchés ?

Anonyme a dit…

Mon manager Conseil eBS basé hors de France, n'a pas d'info sur les populations touchées par le PSE

Anonyme a dit…

C'est bon signe, le mien tire une tete de 10m de long et ne sait pas comment annoncer les choses.

Anonyme a dit…

et il est de quel entité ton chef ??

Anonyme a dit…

En attendant la retraite qui viendra dans très trèss longtemps.... sauf si!!!! ilS nous resteNT les plans de licenciement qui se suivent et se ressemblent au nom de la fameuse marge. Mais j'ai ouïe dire que chez Oracle, cela manque de cohésion, de lien social... Donc pour cela on va former les managers et surtout faire un nouveau PSE. C'est sûr que les plans ça aideNT à tisser des liens, à souder les gens surtout dans les revendications. « I have a dream ... » qu'un jour l'homme l'emporte sur la marge. Alors RDV ce week end pour qu'un jour ce rêve devienne un réalité

Anonyme a dit…

Coté Consulting Apps, mon manager parait etre confiant d'un. Frank parlait lors d'un de ses call de quitte ou double sur ce coup ?

Anonyme a dit…

Mon manager refuse tout passage d'information sur le PSE prétextant qu'il s'était fait taper sur les doigts pour une communication intenpestive.
Mais qu'en est-il de ces communications - Possibles ou non ?

Anonyme a dit…

A #11

Les managers sont tenus de restituer les QMM. S'il ne le fait pas, participe à la restitution d'un autre manager. Heureusement qu'ils vont participer prochainement à une formation, hein ? :-D Parce qu'entre ce qu'ils communiquent intempestivement et ce qu'il sont censés communiquer qu'ils ne communiquent pas, ...

A #1

Sûrement comme pour le plan précédent. Tu peux postuler si ton poste peut permettre de recaser un qui est supprimé. Si pas assez de volontaires, départs contraints. Objectifs 150 volontaires pour supprimer des postes back-office et aide au business.

Le seuil maximal d'indemnités, comme dans l'idée, qu'il ne servira pas beaucoup. Par contre, si le minima pouvait être revu à la hausse parce que même revu à la hausse, ce plan, en matière de coûts pour Oracle, c'est de l'ordre du vide-grenier par rapport au mercato de l'an dernier !

Anonyme a dit…

Le souci est que la prochaine restitution QMM est pour mardi soir.
Donc, va falloir attendre.
Quelle angoisse ?
On entend tellement de choses, le tout et son contraire !!!
Le week end va etre long.
Vous pouvez pas en dire un peu plus ?

Anonyme a dit…

Vous me faites bien marrer à écrire tous ces messages qui montrent que vous n'attendez qu'une chose vous barrer ! Pourtant au quotidien bon nombre d'oracliens disent combien la boite est géniale, que les nouveaux arrivés sont jamais contents... et vous finalement attendez le chèque.
Un conseil, pour vous les oracliens le marché dehors sera très dur, car vous serez en compétition - sur peu de postes - avec des gens bcp plus affutés que vous - qu'ils viennent de siebel, de bea ou d'hyperion ! allez bon courage à vous tous. Et dans tous les cas c'est pas un objectif de vie pro que d'attendre le prochain plan pour se faire virer!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord - Prenez exemple sur les quelques Oracliens, pas si isolés que cela, qui assument leurs démissions depuis quelques mois.
Ils réfléchissent juste aux points importants sur leur avenir professionnel, sans arrière pensées sur le modèle d'Oracle.
C'est affligeant d'entendre tant de collegues IA réfléchir à toutes les tactiques envisageables pour être pris en volontaire sur le plan, et forcer la main sur le volontariat.
CFDT - J'ai même entendu dire que vous aviez eu un boom des adhésions de personnes cherchant à maximiser leurs chances de succès en jouant sur tous les axes de la "Power Map" et du Territory Planning du PSE ?

Anonyme a dit…

Je ne vois aucun problème à jouer la carte du volontariat pour partir avec un chèque, chaque sous dans ma poche est mieux placé que dans la trésorerie d'Oracle.

Arrêtons l'hypocrisie et les reproches, chacun roule perso, l'humain est égoiste par nature.

Anonyme a dit…

Alors, quelles nouvelles du PSE ??

Anonyme a dit…

Oui, quand aurons nous des informations sur les populations touchées ?

Anonyme a dit…

Laissez leur un peu de temps - Il sont en réunion, et vous les voyez de la dalle.

Anonyme a dit…

Alors, des news ?
C'est étrange : aucune communication des managers, pas d'infos sur le blog ?