23 juin 2009

T&C - La guerre des coms

L'audience qui s'est tenue Vendredi 19 Juin dernier a été l'occasion de mesurer toute la distance séparant les positions défendues par Oracle et par les Syndicats devant 2 juges du Tribunal de Grande Instance de Nanterre.

La décision est mise en délibéré au 11 Septembre - Date bien singulière...

Dans l'intervalle, nous vous invitons à nous rejoindre à 13h dans l'amphithéatre pour évoquer ce point, mais également la Prime de Vacances, l'association Planete Urgence, sans oublier le Brunch Festif du CE du Jardin d'acclimatation avec déja plus de 150 Oracliens inscrits

N'oubliez pas, vous pouvez réagir dans les commentaires ici






Arguments respectifs
(En toute bonne foi de retranscription des débats)
Sujet Syndicats / CE Oracle
Les objectifs sont inatteignables Certaines populations (Consult. Sales, Avv Aps...) sont très majoritairement en deça depuis des années, cette année est encore plus catastrophique Il faut regarder les 700 cas un par un chez Oracle, quelques populations, comme aux ventes consulting ne sont pas représentatives de la majorité
Preuves Nous avons de nombreuses attestations, et la direction cache le tableau d'atteinte des objectifs FY10 qui cloturerait le débat Les attestations sont anonymes et non valables. Nous sommes hors sujet.
Légitimité d'action Les syndicats et le CE sont légitimes à defendre les interets collectifs et le budget du CE est lourdement dépendant des rémunérations variables Le juge du TGI n'a pas pouvoir d'apprécier la question qui relève de 700 dossiers prud'hommes distincts
Réactiver les T&C est déloyal L'impact de la crise était connu et mesuré le 17/04/2009 Le jugement de Décembre ne faisait que suspendre des plans. Il était donc impossible de réviser des plans qui n'étaient que suspendus.
Interdire la reprise des avances Les salariés ne doivent pas être pénalisés des ambitions démesurées de l'entreprise définies en Mars 2008 et reconfirmées à l'identique en Avril 2009 Impossible, le juge du TGI n'est pas compétent, seule l'action individuelle aux prud'hommes peut être valable. Le juge de TGI ne s'occupe pas des objectifs et des salaires
Annexe 4 Il n'est pas possible de la relier aux T&C - Les numéros de pages ne correspondent pas, des liens sont cassés. Seul compte l'esprit de l'annexe 4 et la feuille d'objectifs individuels. La fiche de T&C ne peut pas être modifiée, elle appartient à la Corp



ABONNEMENT AU FLUX : Reception automatique des nouveaux billets dans votre boite mail privée par un abonnement en un clic.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Il parait bien difficile de prouver que les collaborateurs atteignent leurs objectifs alors que la Corp ne les atteints pas et que plusieurs lob communiquent aujourd'hui sur le caractère challenging de la situation.
Il est plus facile d'éviter la question.

Anonyme a dit…

Et la situation des ventes conseil dans tout cela, vous avez vu le mail de MB ?

Anonyme a dit…

Est ce possible d'avoir un récapitulatif de ce qui s'est dit lors de la réunion d'aujourd'hui midi dans l'amphi.
Déplacement oblige...
Merci d'avance.

CFDT Oracle a dit…

Bonjour et merci pour cette question.
Les points évoqués ont été les suivants :

- La situation économique, qui nous préoccupe tous beaucoup, ne fait l'objet d'aucune alerte en comité d'entreprise, ni démarche d'anticipation présentée en Comité d'Entreprise. Un eventuel PSE, mesure ultime d'ajustement des ressources, exigerait à minima, un constat d'une dégradation progressive de la situation, qui ne nous est pas présentée actuellement. Nous restons cependant extremement vigilants et attentifs, et cela depuis plusieurs mois.

- Projet d'accord d'entreprise sur la prime de vacances, visant à couvrir l'ensemble des collaborateurs, y compris ceux avec un bonus discretionnaire.

- Projet d'accord d'entreprise sur la prime de vacances, visant à couvrir l'ensemble des collaborateurs, y compris ceux avec un bonus discretionnaire.

- Pour le moment, le caractère retroactif n'est pas encore traité. Il sera discuté dans un 2eme temps.

- La décision T&C est prévue le 11 Septembre prochain avec la présentation des principaux arguments dans la page de référence de ce billet. Une emphase particulière a été faite sur la loyauté de fixation des objectifs et le fait que le risque d'entreprise ne doit pas etre uniquement porté par les salariés.

Anonyme a dit…

Sur le points importants, orcl dit que le tgi n'est pas competent. et malheureusement, j ai le sentiment qu'ils ont raison. Du coup, quels sont nos recours ?

Anonyme a dit…

ca y est. nous sommes le 11/09. alors ?????

Anonyme a dit…

ALors ????

CFDT Oracle a dit…

Le jugement ne nous a pas été communiqué. Nous l'aurons certainement à compter de Lundi.

Anonyme a dit…

Salut,
je ne me souvenais plus que le délibéré etait pour ces jours ci . J'ai bien fait de venir sur le site.

Est ce que qq un sait ce qu'il s'est finalement dit ?

Je me dit que s'il n y a pas de com, ce que ça pas être terrible pour nous. J'espère que je me trompe.

Anonyme a dit…

Des nouvelles sur ce jugement ??