Vous nous aviez interrogé sur la teneur des échanges réalisés ce midi avec plusieurs dizaines d'entre vous.
Brievement, les points évoqués ont été les suivants :
- La situation économique, qui nous préoccupe tous beaucoup, ne fait l'objet d'aucune alerte en comité d'entreprise, ni mesures d'anticipation des emplois présentées en Comité d'Entreprise. Un éventuel Plan de Licenciement, mesure ultime d'ajustement des ressources, exigerait à minima, un constat d'une dégradation progressive de la situation, qui ne nous est pas présentée actuellement. Des mesures prévisionnelles sur les emplois ne nous sont pas non plus présentées. La dernière consultation sur "L'emploi" chez Oracle (sous OFO), ne pointe aucun enjeu particulier.
Nous restons cependant extremement vigilants et attentifs, et cela depuis de nombreux mois.
- Projet d'accord d'entreprise sur la prime de vacances, visant à couvrir l'ensemble des collaborateurs, y compris ceux avec un bonus discretionnaire, sur la base d'un montant identique pour tous.
- Pour le moment, le caractère rétroactif n'est pas encore traité. Il sera discuté dans un 2ème temps.
- La décision T&C est prévue le 11 Septembre prochain avec la présentation des principaux arguments dans le dernier billet. Une emphase particulière a été faite sur la loyauté de fixation des objectifs et le fait que le risque d'entreprise ne doit pas etre porté par les seuls salariés. A cet égard, Oracle n'a pas apporté de document prouvant des atteintes massives des objectifs fixés, se bornant à des argumentaires de technique juridique.
6 commentaires:
Merci beaucoup pour ces éléments et un grand bravo pour toute cette énergie déployé pour faire valoir nos intérêts.
Merci pour vos actions,
En ce qui concerne le Projet d'accord d'entreprise sur les primes de vacances, doit-on s'attendre à un paiement sur Juin ou plutot e fin d'année ?
merci de votre réponse
Bonjour, la consultation sur le projet d'accord de prime de vacances prévoit un versement sur la paye de Juillet. Le montant calculé par la direction, excluant les congés payés sur les rémunérations variables, donnerait un calcul à 609 E Bruts pour chaque salarié présent au 31/05
Précision - L'écart avec notre premier calcul est lié à une autre contestation, amenant à ce que le variable soit exclu de la génération de droits de congés payés.
Ces variables n'alimentent donc pas l'enveloppe mais ne la décrémentent pas non plus.
Pourquoi le varaiable est-il exclu alors qu'il est partie intégrante de la rémunération des commerciaux?
N'est-ce pas un point qui avait déjà été abordé?
Si la reprise des avances sur com nous fait passer durablement sous la barre de l'indice Syntec de référence, est-ce légal?
Enregistrer un commentaire