21 juin 2007

Excellence d'Oracle HR dans la gestion de competences

- Mettre la gestion des competences au coeur de la stratégie RH
- Integrer les processus d'évaluation et de génération de plan de formation
- Standardiser les métiers et les compétences grace au repertoire Metier d'Oracle

Ce sont quelques unes des promesses relevées dans la fiche de référence "Science-Po & Oracle HR".

Alors que la démarche de gestion des compétences vient tout juste de s'engager en interne, que la cartographie des métiers d'Oracle, des espaces de mobilité est balbutiente, la CFDT se félicite de la richesse des fonctionnalités de nos offres produits RH qui sans nul doute permettra de mettre en oeuvre un processus de gestion des compétences State-Of-Art chez Oracle France.

Par ailleurs, l'acquisition d'Hypérion, et la fusion avec nos offres analytiques est elle aussi un gage de capacité d'anticipation et de cohérence des acces aux informations.

Rappelons que le CE vient de découvrir la soudaine obsolescence de certaines typologies postes en France et est consulté sur 3 livres IV (processus de suppressions de postes).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage, quand on voit une configuration d'OTL en dépit du bon sens et clairement sans aucune connaissance du produit, on peut s'inquieter. Il n'y a qu'a voir la gestion des Congés Payés, tout bonnement ahurissante.
Mais cela se saurait si l'on donnait a de vrais consultants la mission de parametrer nos produits...

Anonyme a dit…

A mourir de rire.
Mais c'est pas une decouverte que nous sommes archi nuls en terme de moyens et de consulting informatique en interne. Tout est transféré en Inde, passé au laminoir de la globalisation.
Il suffit de voir les performances d'OFO qui font se tordre de rire nos sous traitants.
Avoir les plus beaux produits peut-etre, mais certainement la plus mauvaise maniere de les utiliser, en radin forcené.

Anonyme a dit…

La conduite des projets internationaux est conduite comme un bulldozer sans super-user. Pas etonnant que cela coince après si-souvent, meme si les pays n'ont pas droit de le dire.