19 décembre 2006

Consulting - Pas de fermeture cette année

A la différence des 3 années précédentes, et la conjoncture aidant, le comité d'entreprise n'a pas été consulté cette année pour imposer la treve des confiseurs entre Noel et le jour de l'an.
Chic - Vous n'avez donc cette année aucune obligation de poser vos jours de congés, ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, de profiter de la 1/2 journée direction, et de bénéficier le cas échéant de 1 à 2 jours de congés supplémentaires pour fractionnement de votre congé principal.

Pour autant, ne négligez pas vos familles et profitez de cette période plus calme pour penser un peu à vous et beaucoup à ceux qui vous sont chers.

Rappel : Fractionnement des congés payés
La prise de congés en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre peut donner droit à 1 ou 2 jours de congé supplémentaire pour fractionnement :
2 jours ouvrables de congé pour fractionnement si le nombre de jours ouvrables pris en dehors de la période (1er mai-31 octobre) est de 6 jours ou plus ;
1 jour ouvrable de congé pour fractionnement si le nombre de jours ouvrables pris en dehors de la période (1er mai-31 octobre) est de 3, 4 ou 5 jours.

8 commentaires:

CFE-CGC-ORCF a dit…

Un grand merci à la section syndicale CFDT de relayer par son blog l'affichage interne ORACLE France de la section syndicale CFE-CGC, on peu qualifier cela de travail collaboratif s'il en est, la rentrée social devrait contribuer à ettofer ce mode collaboratif entre des oraganisations syndicales, en attendant Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas tout suivi sur ces histoires de congés obligatoires ou non. En tout cas, cette pause est toujours la bienvenue. Elle permet par contre de jouer avec les Vendredi à Colombes, pour faire tout le boulot administratif a tete reposée.

Anonyme a dit…

Il faut dire que la saisie informatique des notes de frais est toujours un cauchemar redoutable qui vaut bien de prévoir un vendredi rangé des voitures.

Anonyme a dit…

Je voudrais savoir si il est possible de demander l'application des congés de fractionnement de manière rétroactive ? Je compte demander le rattrapage depuis que je suis chez Oracle (soit 10 ans) :-)

CFE-CGC-ORCF a dit…

la rétroactivité c'est 5 ans et pour ce qui concerne les congés il est vraissemblable que le processus soit le même que les rappel de saliaire à savopir action prudhommales (Bon courage... pour 10 jours versus coût avocat)ceci dit qui ne tente rien n'a rien.

Anonyme a dit…

Merci pour ces explications et le bel affichage d'ensemble syndical. Il faut dire qu'avec notre direction, vos différences d'appréciation doivent être bien minces...

Anonyme a dit…

Est-ce que les jours de fractionnement n'ont pas disparu à la mise en place de la RTT ?

CFDT Oracle a dit…

Effectivement - La disparition de ces jours aurait pu etre envisagée par la CFDT a l'époque des négociations sur la RTT en fonction des contreparties proposées. Dans l'espece, la proposition d'Oracle n'a été que le standard de la bottom line de Syntec -- Donc Pas de signature de notre coté -- Nous sommes donc encore une fois sur un modèle d'application unilatéral, mais qui n'abandonne donc pas ces jours de fractionnement.