L'activisme gouvernemental a encore frappé.
Par un procédé inadmissible, sous forme d'amendement, et sans aucune consultation des partenaires sociaux, le gouvernement, tente d'imposer sa vision de l'ultra flexibilisme avec le contrat Premiere Embauche qui autorise de licencier sans motif et a tout moment les jeunes embauchés. Tout aussi choquant la manière de passer à la hussarde ce projet - "Bientot le dialogue social du gouvernement se fera par SMS" reprenait François Chereque hier.
En savoir plus : CFDT- Confédération étudiante
Les Oracliens, comme l'ensemble des salariés et étudiants sont appelés à manifester Mardi 7 Février (départ place de la Bastille à 14h).
Par ailleurs, pour ceux qui choisiront de travailler, alors que les déplacements menacent d'être très difficiles, le télétravail reste un sujet tabou et interdit chez Oracle France...
... A moins qu'une dérogation ne soit annoncée pour l'occasion ?
4 commentaires:
Je vous trouve d'un seul coup bien en colère alors que nous ne vous avons pas entendu au sujet des stagiaires d'Oracle que l'on envoie en mission de consulting chez des clients ...
Envoyer des stagiaires en mission facturée ?
Si ce fait était confirmé ce serait effectivement un point grave.
Nous n'avons pas parlé de ce sujet puisque tu es le premier a le mettre sur la table, mais nous souhaitons bien entendu prendre le point avec toute l'attention qu'il mérite.
Pourrais-tu nous en dire plus sur cfdt-oracle@egroups.com ?
Et pouvez vous nous tenir tous au courant des suites ?
C'est un peu fort de café...
Je ne sais pas si les stagiaires sont facturés mais le fait qu'ils soient envoyés sur une mission avec un travail précis et pas en doublon d'un consultant me paraît sortir du cadre d'un stage qui doit être pédagogique avant tout.
Enregistrer un commentaire