09 novembre 2016

Paye@Oracle : Rien ne vas plus



Le service paye, c'est payant...  Surtout pour la société, ce qui est bien un comble !

Vous n'avez pas manqué de rebondir sur le dernier mail du service paie d'Oracle qui s'enorgueuillit de "Proposer des services de paie efficaces et fiables à l'échelle mondiale".

Pourtant, les problemes s'accumulent et touchent aussi bien nos collegues du dernier PSE que les salariés :
- Retard continu sur le payement des CP sur Rémunération Variable, repoussé de mois en mois.

- Disparition des CP3 pour les salariés qui n'ont pas pu les exercer (préavis, congé de reclassement...).
- Défauts de calcul des taux de charges.
- Defaut de prise en compte des changements de RIB

- Défauts de calcul de salaires de référence pour les salariés ayant eu des arrêts maladie.
- Calcul et distribution des tickets restaurant..


La liste des facteurs d'insatisfaction est longue, d'autant plus que le seul reporting communiqué sur ce sujet se garde bien de suivre une mesure de la satisfaction des salariés.
Seul parait importer le temps de réponse, pas la qualité.


Nous ne jetons pas la pierre sur tous les salariés de bonne volonté travaillant dans ces équipes, mais force est de constater, en 6 mois, que plus de 15 "Payroll specialist" ont démissionnés.

Jusqu'où ira la course du moins disant salarial ?

Le service paye, c'est payant... Les salariés concernés semblent avoir un avis bien différent...

Vous rencontrez un problème de décompte de congés, de valorisation de ces congés, de paiement des commissions, de calcul d'indemnité d'arrêt maladie, prenez rendez vous avec la CFDT ou écrivez nous.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand allez vous mettre les pieds dans le plat et porter cela devant les juridictions compétentes ? Un peu de courage.

CFDT Oracle a dit…

Merci de la proposition d'aller devant des juridictions compétentes - Nous y pensons mais il nous faut VOS DOSSIERS.
Le juge ne se prononce pas dans l'absolu, mais doit ordonner des régularisations chiffrées salarié par salarié.
Nous voulons vous faciliter la vie dans ces rectifications... Et aller devant un juge si besoin. Mais pour cela, il faut se rencontrer.

A très bientot.

Anonyme a dit…

Et bien communiquez par tout vos moyens légaux auprès de l'ensemble des employés que vous attendez leurs dossiers pour le faire. Tracts réunions affichages mails etc etc

Anonyme a dit…

Pourquoi attaquer les syndicats qui essaient de défendre les salariés ? C'est une cible unnpeu facile !
Il faut comprendre que le plus difficile est d'obtenir DE LA PART des salariés les informations nécessaires pour étayer l'existences de fautes. Les éventuelles irrégularités se constatent au niveau INDIVIDUEL sur les fiches de paye avant qu'un sysndicat puisse aller devant la justice. En résumé : pour un juge, il faut des documents et des preuves et pas des approximations, sous peine de se rendre ridicule et de tout perdre si rien n'est démontré.

Anonyme a dit…

Apero patriote avec saucisson et rouge ce soir a 19h au 8eme étage pour feter la victoire de Monsieur Donald Trump, président des USA.

Anonyme a dit…

Chaque salarié concerné par une erreur paie peut écrire et soumettre son dossier à l'inspection du travail. C'est pas compliqué et cela devrait être rapidement efficace.

D'ailleurs y a t-il eu un contrôle de l'inspection du travail suite au PSE FY16 et les lois liées au reclassement non respectées ni appliquées ? etc ...

Anonyme a dit…

Quand vous envoyez un email à Payroll_fr pour expliquer votre problématique et exposer l'erreur sur votre paie mettez en copie la DRH

Anonyme a dit…

Les fiches de paie étant très complexes (surtout quand on est en reclassement, puis solde de tout compte, ...), comment être sûr qu'elles soient correctes, même si a priori, rien ne semble "suspect" ? Il y a tant d'erreurs, qu'elles peuvent passer inaperçues aux profanes que nous sommes.
On prend les 12 dernières et on va voir un avocat ??

Anonyme a dit…

Et de mon coté déja bien mise en difficulté avec les 200 autres collegues du dernier PSE, je suis assez furieuse de constater l'incroyable laisser aller d'Oracle dans la gestion de la paye.
Les paies sont erronées,
Les réponses quand elles viennent sont erronées,
Des jours se passent pour obtenir des réponses, et esperer la bonne rectification sur la prochaine paie.
La disparition des CP3 est vraiment la goutte qui fait déborder le vase !

Anonyme a dit…

La disparition des CP3 semble logique, c'est le paramétrage normal. Mais les jours qui étaient en CP3 au moment du préavis seront payés lors du solde de tout compte. Pour avoir des réponses officielles de la RH Oracle France soumettre vos questions et problématiques aux Délégués du Personnel. Et voir commentaires ci-dessus. Si pour chaque iticket Payroll_fr vous mettez en copie la DRH .... et si l'inspection du travail reçoit des dizaines de emails de salariés Oracle France licenciés qui expliquent qu'en plus leur bulletin de salaire ou de congé de reclassement est faux .....

Anonyme a dit…

bonjour,

et comment pose t'on une question a la paye une fois "ex" salarie, on a plus access au VPN etc, donc seul un mail a payroll_fr etait possible.. on fait comment maintenant ?

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai cela.comment faire pour les EX ? Pour ma part je n'ai pas signé mon solde de tout compte mais je ne sais pas si il n'y a pas d'erreur.
J'ai un gros doute sur un refus de me payer mes jours de mariage pendant mon préavis de 3 mois effectués.
Je fais comment donc?

Anonyme a dit…

Vous envoyez un email à payroll_fr@oracle.com en indiquant votre nom et salarié Oracle France en congé de reclassement et ensuite vous posez votre question et vous povez aussi envoyer un email à vos DP. Nous avons un bulletin émis par Oracle France donc nous sommes en droit de poser des questions et d'avoir ds réponses.

Anonyme a dit…

Probleme supplémentaire, la paye parait ne vouloir corriger les problemes de CP qu'en mai 2017 !!!
Bravo pour l'agilité !!!