21 avril 2015

Un certain sens de l'intérêt général

2012 – La CFDT, Majoritaire au Comité d’Entreprise appelle à l’unité dans la constitution du secrétariat du CE. Ce secrétariat comprenait CFDT (2), CGC(1), CFTC(1)



2015 – La CFDT, 2ème Organisation Syndicale chez Oracle après les élections, appelle à l’unité syndicale dans la constitution du Secrétariat. Cette instance de gouvernance du CE comprend à ce jour… CGC(2), CFTC(2)

Cette exclusion de la CFDT est-elle la meilleure manière de défendre les intérêts des salariés et d'assurer un travail collectif ?
Faut-il comprendre que comme pour l'accord GPEC, il soit nécessaire de construire l'intérêt collectif en excluant un syndicat recueillant un tiers des suffrages ?


S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle


Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter
  

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans vouloir jeter l’opprobre, ne trouvez vous pas que c’est le jeu de la majorité ?
Qu’avez-vous laissé aux autres depuis des années ?
Maintenant il faut être dans la quantité insignifiante d’une assemblée et écouter, donner quelques avis et attendre 3 ans.
C’est la règle et il faut l’admettre

Anonyme a dit…

Tu prend ton article, tu change CE par parlement, CFTC/CGC par UMP/PS et CFDT par FN, ca donne un joli discours pour Marine.
Non c'est juste pour rire sur cette analogie, c'est quand même dégueulasse d'exclure la CFDT du CE je ne pensait pas que ça allait arrivé j'aurais pris le temps de voter sinon

Anonyme a dit…

Oups... On sent qu'il y a de la rencoeur sur ce point, du Genre Rendez vous à Ok Corral...
Pourra-t-on bientot voir le PV de la réunion ?

Anonyme a dit…

C'est bien de ce type de pratique d'exclusion que souffre toute notre société. Le vivre ensemble et la capacité à supporter des avis différents parait hors de portée de bien des collectifs.
C'est plus facile d'exclure et de passer en force.
Merci pour tout ce que vous avez fait et continuez a défendre l'intérêt général.

Anonyme a dit…

Bon courage a tous dans votre combat contre les cumuls, et la recherche de la protection individuelle.
Vous payez le prix cher vos positionnements, avec aussi l'usure tellement habituelle du pouvoir.

Anonyme a dit…

En tous cas, la preoccupation de vos confrères semble être colos, voyage... cf leur site. Le changement est la. et l'emploi?

Anonyme a dit…

Je croyais que la veille des élections 2015 le bureau du CE Oracle était constitué de 100% CFDT

CFDT Oracle a dit…

Bureau 100% CFDT après le départ, certes, en retraite de l'ensemble des élus CGC, et l'ABSENCE de candidature au bureau de la CFTC offerte de manière répétée pendant 3 mois.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas le "bureau" qui fait le CE, mais bien les membres titulaires qui eux ont un avis a donner, des questions a porter et des informations a recevoir et partager...
Le bureau ne s'occupe que de la gestion et de la paperasse.

CFDT Oracle a dit…

Certes beaucoup de paperasse et de suivi des engagements et dépenses. Mais c'est aussi le lieu de la matérialisation de la confiance entre les différentes sensibilités, comme le demandaient avec vigueur la CFTC et la CGC en 2012.
C'est bien un bureau pluriel que nous avions mis en oeuvre en 2012 et qui maintenant nous est refusé.

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez victime du Moi c'est moi. Toi tais-toi

Anonyme a dit…

une petite larme pour les trois ans à venir....