Pour nous souhaiter sans doute une bonne année FY14 et demarrer cette fiscale sur les chapeaux de roue, les voyages professionnels paraissent de plus en plus ressembler à un luxe suranné.
En premier exemple on admirera le DBAmail excluant tout déplacement des collègues de province pour les fêtes de kick-off réservées aux seuls franciliens ou à leurs homologues ‘de passage’. C'est bien une douche-froide.
Dans la même semaine météo, ce mail glacial courageusement envoyé par les « executive assistants to VPs » interdisant tout déplacement aux équipes Global IT, « même si c’est demain ». Un peu brutale la congère…
Mais qu’on se rassure, cela n’empêchera pas nos EVP Corp de se réunir cette semaine dans un grand hôtel au coeur du chaud-Paris. Pas sûr que le kebab soit au programme des déjeuners de travail même par ces temps budgétairement rigoureux.
Pas évident non plus dans ces conditions pour les managers remote de faire leurs appraisals de visu, d’organiser des réunions d’équipe pour retrouver un peu de lien social, à défaut de chaleur humaine.
Grace à notre météo rafraichie et puisque nos demandes restent gelées, il nous reste le Velib pour se déplacer en se réchauffant ; c’est « green » et pas trop couteux.
1 commentaire:
On peut penser que le gel qui n'a jamais été levé chez GCS s'étendent progressivement aux autres organisations pour ne laisser la place qu'aux "Billable" travels.
La conf call a de beaux jours devant elle.
Dommage que les conditions de communication et de bande passante allouées soient autant en dégradation. On a de plus en plus l'impression que nos interlocuteurs parlent dans une bouteille !
Enregistrer un commentaire