Le processus de négociation annuelle est en phase de clôture, et le bilan apparait pour l'heure bien maigre.
Si certaines avancées ont été obtenues comme notre vielle revendication de paiement à 100% du congé paternité, la confirmation des engagements de l'accord cadre, l'oreille de la direction a été attentive sur les autres sujets, mais n'a pas entendu avancer.
Les revendications salariales, pour instituer des primes collectives de réussite des équipes, pour instaurer des bonus objectivables, pour assurer le caractère SMART des objectifs fixés, pour promouvoir et augmenter concretement les salariés depuis plusieurs années en deça des grilles de salaires, malgré des appraisals flatteuses, ne donnent plus aucun fondement à la construction d'un sens collectif.
La direction a encore une fois décidé d'un déploiement unilatéral d'augmentations, strictement individuelles, et sur les seules populations non sales. Les dernieres projections de cascade budgétaires représentent 1,7% de la masse salariale associée. A suivre et à vous lire sur les modes de distribution.
NEW - Vous trouverez le Procès Verbal de "Désaccord Unanime" ici.
NEW - Vous trouverez le Procès Verbal de "Désaccord Unanime" ici.
26 commentaires:
Pour le collectif, nous avons le programme "Red Team" - Vous allez qd même pas en demander plus ?
Et quelles raisons sont données pour ne pas accorder des bonus - C'est pourtant la maniere de remettre un peu de motivation non ?
politique RH Oracle et comment motiver et garder les bons éléments, vaste débat ! Employé Global Support j'ai eu 3.2% d'augment je suis content cela couvre inflation. Think positive
GCS s'inquiete beaucoup de ses centres en Egypt et en Inde.
Cela ne marche pas aussi bien que prévu et il ne faudrait pas déshabiller la vieille europe trop rapidement.
Global weekend operations contingency plan
suite à l'attaque de l'ambassde des US en Egypte, dans mon équipe au Global Support, les managers demandent des volontaires pour travailler les week-end en cas de besoin urgent suite à des situations de crise dans les pays low costs (événements politiques, tremblements de terre ...).
Cela fait des années que je demande à pouvoir travailler certains we(pour mettre du beurre dans les épinards) et la réponse a toujours été = l'Egypte couvre les week-end !
A suivre, le top management va peut-être enfin se rendre compte que ces pays low costs ce n'est pas la pancée.
Des nouvelles sur l'égalité homme/femme en terme d'ajustement de salaire ?
Merci.
Réponse de la Direction (à un question DP) :
Il y a des négociations de prévues avec pour objectif la signature d’un troisième accord relatif à ce sujet
(date prévisionnelle de la fin des négociations fin 2012 ou début 2013).
à suivre ...
Bonjour,
Quelles sont les-dites population concernées par la décision d'augmentation unilatérale de la direction?
On connait tous la réplique dans Intouchables : "pas de bras pas de chocolat". Je laisse à l'imagination de chacun de complèter "pas de ____ pas d'augmentation"
@#8 - A ce jour, seul sont connus les populations pour lesquelles l'application de cascade des augmentations n'a pas été ouverte : Sales/Presales.
Pour les autres, nous ne pouvons que dire qu'il y a eu des soumissions de demandes d'augmentation, puis un budget approuvé pour la cascade de descente. Nous aurons l'arrêté récapitulatif dans les prochaines semaines.
Nous avons entendu certains d'entre vous aux Ops, au support confirmer qu'ils avaient été avertis d'une augmentation.
Une confirmation de votre part sur les autres populations ? OU ? Conseil ? Field Support ?
La corp vient d'annoncer le versement de 0,06$ de dividendes par action.
Cela ne parait rien, mais avec 500 milliards d'actions, cela représente quand même 300 millions de dollars distribués....
Mis comme dab, il n'y a pas d'argent pour ceux qui travaillent !
rectification : c'est 5 milliards d'actions et non 500.
et comme Larry en posséde 20% (1.105.234.580 - http://finance.yahoo.com/q/mh?s=ORCL+Major+Holders), il empoche a lui seul 66.314.074,8 $............
certes c'est une somme impressionnate mais d'après ARIA Larry a donné un emploi à 107 359 personnes qui travaillent chez Oracle. A méditer ...
@#13 - C'est un peu court pour une société qui a réalisé 70 acquisitions et qui a détruit un volume impressionnant d'emplois. Nous parlons de la réussite - Certe brillante - dans l'activité de prédation.
Rien vu au support GCS - Quelques heureux dans ce service ?
http://finance.yahoo.com/news/oracle-boosts-compensation-billionaire-ceo-005453993.html
24% d'augment et un salaire annuel de 96 millions !
Et pour ceux qui ne sont pas augmentés, que reste-t-il?
Vous parlez dans un autre billet d'une flambée des promotions. Cela se traduit-il par une augmentation mécanique qui n'entre pas dans ces autres chiffres d'augmentation cités ici?
En gros, si tu n'es pas promu, pas augmenté, t'es quoi au final?
on peut faire un sondage, anonyme bien sur, pour savoir combien de ces promus et/ou augmentés sont des "refusés du plan" dont la société s'est rendue finalement compte qu'ils étaient indispensables ?
des key-peoples a posteriori
pour les autres ni promus, ni augmentés, le terme en langage "manager" est quelque chose qui sonne comme "lousère"
Salut 18,
Pour info, chez OCS, un key people parti au moment du plan, sans le plan. Pas retenu, maintenant la compétence est perdue pour un ou deux ans. Ca te dit?
quelqu'un a la grille de salaire de E.T. ?
je vois dans les mails éduc que la vente par appartement marche bien.
Si on peut postuler,ça m'intéresse
Aujourd'hui 12 octobre, toujours rien recu : Ca veut dire 0% d'augmentation ou alors c'est pas encore tombé ?
@12 - Le premier role d'un manager est de valoriser les efforts qu'il peut entreprendre envers ses collaborateurs, et donc, en cas d'augmentation, de mettre en avant l'importance à attacher à ce geste.
En dehors de ce contexte, il n'est que trop probable qu'aucune augmentation n'ait été allouée.
Pour mémoire, le volume d'augmentation est de 1,3% sur la population non-sales (une premiere dans l'histoire).
Quand vous parlez de première historique (pour les non-sales), c'est une annonce négative (jamais un taux aussi bas?) ou positive (enfin quelque chose pour les non sales?.
@23 - Malheureusement non, c'est la première fois que les populations sales sont spécifiquement exclues du round d'augmentation annuel.
On y voit bien la patte de MH à la Corp.
on ne va comme même pas pleurer pour les Sales, au Global Support cela fait des années que les augment et promotions sont réduites à une peau de chagrin ! si la route tourne un peu c'est bien non ?
Enregistrer un commentaire