A l'heure des départs en vacances, il n'est pas inutile de rappeler que la Prime de Vacances Syntec chez Oracle est un exemple particulièrement représentatif de notre implication à la défense des intérêts de tous, salariés d'Oracle comme ceux de toute la branche, et de l'importance de construire des plans juridiques sur le long terme.
Tout le monde réclamait le paiement de cette prime, dont la direction affirmait qu'elle était entierement absorbée par le paiement des rémunérations variables - Et ce faisant, toute la branche suivait ce raisonnement pour s'exonerer du paiement de la prime en affirmant qu'elle était distribuée aux seuls commerciaux - cachée dans leurs commissions.
Une soigneuse préparation sur 3 ans du dossier tant en comité d'entreprise qu'en négociations syndicales a permis de documenter toutes les incohérences de la direction, pour obtenir un premier jugement, puis un appel confirmant notre position.
Au final, nous obtenions gains de cause et versement de l'arrieré des sommes dues sur 5 ans, pour tous les salariés.
A noter - Seuls la CGT, et de la CGT-FO de l'époque, avaient en bonne intelligence soutenu notre action en justice.
Et avoir un délégué Syndical juge au conseil de prud'homme - Cela aide.
La CFDT-Oracle, c'est faire - Nous vous le montrons chaque jour - Cette année, ces avancées vous apporterons 748 Euros Bruts.
Ne manquez pas nos billets - Plus de 850 depuis la création du 1er blog syndical français - Abonnez vous en un click, ou retrouvez nous aussi sous twitter (100 followers)- cfdtoracle
7 commentaires:
Les anciens Oracliens ayant quitté la société entre le 1er juin 2011 et le 31 mai 2012 y ont-il droit (prorata temporis) ?
Merci pour cette prime. Ca remplace pas une augmentation mais au moins c'est du concret et tout le monde a la meme !
Désolé #1 - A La différence de la participation, Cette prime est conditionnée à une condition de présence au 31 Mai.
A quand un billet sur la participation ?
Un billet qui expliquerait où on en est, ce que l'on peut attendre ... et à quelle échéance.
Bien noté pour la rentrée - Avec un versement de participation prévue en Solde du rattrapage du litige avec la DGI. Avant d'ouvrir d'autres pages pour les années FY9, 10,11,12.
De mémoire, la participation n'a pu passer dans les comptes FY11, elle est provisionnée pour un montant de 4,5 ME dans les comptes. Son calcul définitif est en cours, avec quelques éléments de complexité, notamment dans les calculs d'intérêts.
La direction Oracle France a t-elle suivie training "Ethics". C'est pas beau de transférer des bénéfices vers d'autres filliales pour ne pas payer d'impots en France et donc par ricochets la participation aux employés France. Heureusement que la CFDT a effectué une action en justice. Alors en effet un vrsement d'interets pour retard de paiement de notre dû serait logique. "Oracle the most admired company !!!"
Training "Ethics"
C'est évidemment que tout le monde le suit !
La preuve : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/oracle-paye-une-amende-de-2-millions-pour-fraude-comptable_325466.html
Enregistrer un commentaire