A l'heure de la réouverture proche de négociations sur le droit syndical et la communication électronique, il n'est pas inutile de revenir sur la condamnation en justice et sous astreinte de la CFDT-Oracle par la direction des années 2004/2005.
Alors que la renégociation en 2003 de l'accord d'interessement par le CE avait été particulièrement difficile, laissant le CE sans droit de réponse à plusieurs reprises devant des attaques publiques de sa position par la direction,
Alors que les DBA mails étaient réservés à une communication strictement socio-culturelle du CE,
Alors que la direction allait même jusqu'à n'autoriser la consultation des PV du CE qu'au travers des panneaux d'affichage ou d'une consultation dans le local du CE,
Contre le comité d'entreprise de l'époque, la CFDT a pris la responsabilité de mettre electroniquement à disposition son compte rendu syndical des débats du CE, au travers d'un mailling list et de propositions d'inscriptions sur les panneaux d'affichage.
Mal nous en à pris, puisque la société, propriétaires des adresses en @oracle.com s'est saisi de point comme un usage interdit des ressources informatiques de la société.
Et peu importe l'existance en interne de mailing lists pour les parents Oracliens, les footballers, et même les gays et transexuels, la CFDT fut condamnée par le juge à prendre ses quartiers en dehors de la société - Sur internet.
C'est ainsi que fut créé le premier blog syndical Français, qui, depuis son origine, a vu plus de 850 articles écrits à votre attention.
Et l'existance quelques années plus tard du blog en langue Anglaise de la CFDT-Oracle , n'est pas pour rien dans l'autorisation récente de la RH Européenne d'autoriser le comité d'entreprise Européen de disposer d'un espace sur l'intranet.
Ne manquez pas nos billets - Plus de 850 depuis la création du 1er blog syndical français - Abonnez vous en un click.
2 commentaires:
Merci pour toutes vos actions et négociations passées, en cours et à venir et au passage également merci à Pierre F DRH car depuis son arrivée le dialogue social a évolué positivement.
On sent effectivement le changement de balancier d'un avant et d'un après PF, après votre antifada sur la direction précédente.
Enregistrer un commentaire