Pour cloturer le litige avec l'administration américaine, ouverte par un lanceur d'alerte interne, Oracle a accepté de transiger en déboursant 200 M$. Comme il se doit en terme de reglement de litige pré-contentieux, cette transaction ne reconnait bien entendu aucune faute et "remet la balle au centre".
Il est à noter que le lanceur d'alerte devrait percevoir une commission de 25% soit près de 40 M$ pour cette dénonciation !
En savoir plus (MagIT).
La thématique des paradis fiscaux.
Pour mémoire - Abonnez vous par mail en 1 click au fil du blog
12 commentaires:
Il faut être résident américain pour prévaloir à cette prime d'alerte ?
C'est bien les ricains avec leur pragmatisme de chez eux d'offrir des primes aussi importantes pour la délation.
si je dis "alerte au feu" je vais toucher combien de M$ ? si je dis "alerte à la non égalité salaires H/F c combien de M$ ?
Vache ! Ca c'est une belle commission.
Un bon coup de pied aux fesses dans la manière de faire du business - Un peu de bon sens - Les regles d'éthique ne sont pas que pour l'affichage.
Vilan temps pour Oracle avec plusieurs sénateurs remettant en cause l'aspect positif des actions d'Oracle
Les contestations également sur l'aspect positif des filiales offshore
Et sans compter l'enquete initiée par le FBI sur des soupçons de corruption.
Pffff. C'est tout ?
Rien d'autre dans le pentalon ?
Ben y'a toujours les bénéfices non déclarés par la filiale France et dont le redressement fiscal est encore en cours de nego avec Bercy.
C'est quand même de l'argent "volé" (je devrai pas mettre de guillemet mais je respecte notre cher Webmaster) à la France et aussi aux employés de la filiale à travers la participation non versée...
A quand la prime sarko de 1000€ pour les collaborateurs France?
Pfff, pas suivi les commentaires précédents. D'après la CFDT Oracle c'est très mal parti, Oracle France ne remontant pas ses bénéfices par des dividendes.
Enregistrer un commentaire