Pour faire suite à l'avis du Comité d'Entreprise sur ce sujet, et en attendant une mise à jour prenant en compte l'analyse des taux d'atteintes FY11, les distributions de quotas restent un exercice incroyablement délicat qui pose régulièrement les questions de l'objectivité, de l'équité et de l'atteignabilité.
La transparence progresse sur ce sujet et le management TSBU a par exemple précisé les niveaux d'Uplifts (sur distributions collectives) appliqué à chaque niveau de hiérarchie.
Pour autant, l'équité et l'objectivité doivent pouvoir s'expliquer et nous vous recommandons, cf l'avis complet du CE, de demander à votre manager les fondements du quotas distribués et de leur éventuelle croissance. Et un échange Oral avec votre manager n'interdit nullement une formalisation par un compte rendu. Il s'agit purement d'acter des éléments du contrat moral vous liant avec Oracle, et vous prévenir d'éventuels changements de caps, de managers, d'hypothèses.
L'histoire a pu montrer que le "comité des sages" de la direction, saisi de demandes de compensation peinait à conquérir les marges de manoeuvre pour respecter ce contrat moral.
Une négociation sur la compensation des anomalies constatés dans certaines équipes doit cloturer les négociations annuelles, nous vous en tiendrons informé, mais vos demandes d'eclaircissement auprès de votre hiérarchie restent importantes.
A suivre (Analyse des taux d'atteinte FY11).
4 commentaires:
C'est malheureusement un sujet de non négociation - Les quotas tombent comme des pavés dans nos assiettes !
Et toute demande de renseignement est mal vue. Il faut s'inscrire dans une dynamique positive !
S'inscrire dans une dynamique positive n'interdit nullement de s'interroger sur le chemin à parcourir et les hypothèses de départ.
Hélas ce qui est indiqué dans le pv du CE n'est pas mis en application certains uplifts dépassent les 5% et la commission d'arbitrage quota composée du DRH, du DAF, et du VP Sales ne fonctionne pas. Nous à la CGC nous avons saisi cette commission en relançant 3 fois sans réponse !
Un adhérent CGC
Enregistrer un commentaire