31 janvier 2011

Surchauffe au support

Résultat prévisible des intenses opérations de délocalisation en Egypte, certaines lignes de compétences support sont lourdement impactées ces derniers jours par les ruptures de services informatiques, et l'arrêt des services internet ne permettant pas de basculer en travail à domicile.

Composées dans certains cas de 2/3 d'ingénieurs Egyptiens sur la timezone "Europe", assurant en sus quasiment 100% de l'activité de week-end, l'état des files d'attentes n'était pas joli ce lundi matin.

La délocalisation forcenée sur les pays
socialement les moins disant doit donc affronter ses premières limitations et contradictions inhérentes au modèle de "Global Service Centers". Cela servira-t-il à ramener un peu d'équilibre dans les évolutions des effectifs support ? - Rien n'est cependant moins sûr.

Et vous comment le vivez vous au support ?


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec 8 P1 dans la file d'attente je ne gère plus rien !!!
Et ça hurle de tous les cotés.

Anonyme a dit…

Eh oui cette crise en Egypte permet de voir les limites des délocalisations en pays lost costs ! Nous devons surveiller les backlogs existants des ingénieur egyptiens ou dans certaines équipes les SRs sont réaffectées et les nouveaux dossiers sont affectés à des équipes avec un effectif à 50% ou moins ! Quelles conclusions et leçons va en tire le Top management Gloabl Support ?

Anonyme a dit…

Avec un peu de chance les clients aussi sont peut être délocalisés.

Anonyme a dit…

A quand une révolte similaire en Chine et en Inde ?

Anonyme a dit…

J'ai entendu qu'en Roumanie, c'est la menace de greve qui commence à perler avec une charge de travail vraiment trop lourde.
Et c'est en Roumanie qu'ont été débloquées des augments et des primes exceptionnelles. En savez vous plus sur ce point ?

Anonyme a dit…

Such a beautiful world.
Félicitons nous qu'il soit encore possible de pouvoir renverser autant les choses et de faire une révolution où le numérique occupe une place particulièrement importante.
Tenez bon chers collegues Egyptiens !

Anonyme a dit…

Je compatis avec les égyptiens, les indiens et tous les autres !!!
Mais un jour on réalisera que la délocalisation n'a pas que des bénéfices et le boulot reviendra en France...Soyons patient et encourageons nos amis à se rebeller.
Il n'est pas ,par exemple,normal qu'un support en Roumanie touche 300 euros/mois alors qu'en France, nos commerciaux roulent sur l'or (et en audi !!!!)

Anonyme a dit…

Bonjour , je suis dans une equipe product support qui est composé a 85% d'ingenieur egyptien. voila , nous restons 4 a essayé des options pour nous aider a gerer le flux ... les limites du low cost a tout prix semble montrer ses limites , et pourquoi elaborer une politique ou tout est au moins couteux. la stabilité de la vieille europe meme si elle coute plus chere montre qu on peut toujours compter dessus.

Anonyme a dit…

Le Smart Village au Ciare où sont implémentées toutes les stés IT qui ont délocalisées en Egypte est-il protégé ou a t-il été vendalisé et pillé ? Quand la situation sera revenue au calme il n'y aura peut-etre plus de bureau Oracle au Caire !
Oracle pourra réinvestir tous les bénéfices des délocalisations

Anonyme a dit…

et en plus un outil de Support interne(ISP) qui mouline dans le vide c'est génial !

Anonyme a dit…

toute la journée dans ISP on voit le message "Your session is communicating with the server. Please wait... "

Anonyme a dit…

Au moins on est lu ici !
http://www.decideo.fr/Le-support-client-Oracle-fortement-penalise-par-la-crise-egyptienne_a4066.html
J'adore les commentaires de corp

Anonyme a dit…

http://searchoracle.techtarget.com/news/2240031826/Has-the-phrase-Oracle-Support-become-an-oxymoron?asrc=EM_NLN_13268968&track=NL-1696&ad=813077&+