Nous le savons tous, notre société est gérée au travers de feuilles excell de calcul de profitabilité, de marges, qui font trop souvent l'impasse sur la réalité des besoins sur le terrain.
Il en est ainsi de même pour l'informatique interne, largement "down/right sizée" depuis des années pour ne pas accompagner la croissance des effectifs. Ainsi, l'accroissement de puissance des systêmes centraux avec l'arrivée de Sun est absolument minime, conduisant à des engorgements incroyables sur les centres de supports IT et sur certaines applications telles que Application Provisionning System (APS) et autres.
Les syndicalistes appellent cela des couts cachés.
La Corp appellent cela de la mauvaise volonté des managers et des salariés.
Dans tous les cas, nous sommes devant des phénomènes de "non-linéarité" qui suivant la grille de lecture doivent amener à "l'augmentation de ressources" ou "la diminution de ressources pour maintenir la marge apparente".
Au final, l'actionnaire long terme, et surtout le client et le salarié payent ces sous-investissements, se traduisant par l'allongement incroyable de délais de traitement.
Verriez vous pour votre part des éléments à décharge ?
3 commentaires:
T'inquiètes la réponse est toute trouvée : on fait un PSE !
Facile maintenant qu'ils sont aussi fabricants.
La mise à disposition d'un modèle Ondemand/VCloud semble toujours aussi difficile. Ainsi, en 2010, le constructeur Oracle est toujours contraint de limiter l'accès au système central de finance -
Oracle's Global E-Business Suite is now heavily utilized for Quarter End Processing. If the work you need to perform is business critical, please access the system through the link below. If your work can be deferred, please close your browser window and try again after 9AM PDT (Pacific Time).
Enregistrer un commentaire