La CFDT et la CGT d'Oracle ont choisi d'apporter leur soutien dans l'avenir d'une représentation élargie aux représentants de Sun, à la différence de toutes les fusions précédentes, en signant un accord d'entreprise offrant un statut privilegié aux représentants du Comité Central d'Entreprise de Sun, au sein du comité d'entreprise National d'Oracle. La représentation de Sun Service n'est pas oubliée.
Cet accord majoritaire a été qualifié d'insuffisamment ambitieux par certaines autres organisations
syndicales d'Oracle qui pour l'instant ne se sont pas jointes pour le moment à la signature de prorogation.
Nous avons donc choisi d'assurer un débat entier des enjeux que vont traverser les 2 populations Sun et Oracle, au sein d'une même assemblée, fusionnant les voix des élus de chacune des sociétés, plus forte pour affronter les défis devant nous.
Certes, il n'a pas été possible de prendre en compte l'ensemble des exigences contradictoires de l'ensemble de représentations Syndicales d'Oracle et de Sun, mais au final cet accord préserve l'essentiel, que nous voulons défendre : Que chacun puisse faire valoir les intérêts des salariés qu'il représente.
14 commentaires:
Tout ceci est bien gentil, mais ce ne sont que des belles paroles, et nous voulons des faits ...
Il serait plus judicieux que les representants du personnel Oracle s'accorde pour demissioner en bloc afin de permettre de nouvelles elections post LEC!
C'est le seul moyen d'obtenir une representation equitable de l'ensemble du personel Oracle + Sun.
c'est bien beau tout ça mais il est est où cet accord. encore une fois ces deux orgnaisations jouent avec l'avenir des salariés en "pensant le bien pour nous" . si les autres n'ont pas signé cela a un sens!
Oui, et il se dit que la CFDT et la CGT d'Oracle sont acoquinés avec la direction, pour au final vendre au rabais tous les avantages obtenus chez Sun.
On peut effectivement redouter un deal où tout nos avantages tombent pour quelques des queues de cerises offertes aux salariés d'Oracle.
Et qui va vous défendre ?
En fait les Suniens sont justes des invités ou peut etre ais-je mal compris... Quel est l'interêt?
L'interêt de voir s'ecrouler leur monde et de rejoindre la grande famille de Syntec.
Beaucoup de charge et de haine contre la CGT et la CFDT d'Oracle. Quelle est la position de la CFTC par rapport à tout cela ?
Bienvenus chers collègues de Sun, j'ai bien peur que vous n'ayez pas bien compris ce qui vous attend. Oracle rachete des sociétés pour augmenter sa marge. Par définition vous allez voir dénoncé tous les avantages que vous aviez précédemment.
Et arrêtez de vous cacher derrière des considérations politiques - Vous allez découvrir ce qu'etre Oraclien veut dire - Et soyez content, vous garder quand meme votre job !
Oui, et arrêtez de nous prendre la tête avec vos combats intersyndicaux, de celui qui signe, celui qui rale, celui qui commente sur le blog, et de casser du sucre sur Frank et son équipe qui font vraiment un travail de conviction.
La seule chose qui nous interesse et devrait vous concerner porte sur les prochains licenciements - Quelle ampleur prévisible ?
Je découvre ce blog et ces commentaires. pitoyable simplement
Je viens de réaliser que je vais intégrer une société où l'intelligence de la solidarité n'existe pas. Accepter le nivellement vers le bas n'est pas très brillant. Ne pas essayer de lutter pour récupérer une partie des avantages des Sunniens tout simplement lâche. Au fait pourquoi rester vous dans une société qui vous hérisse autant ? vous êtes vous posé la question devant votre glace ? Bon j'arrête je vous ressemble déjà .....
Eh, Eh !
Bienvenue Chris.
Tu as tout compris - Rien, Absolument rien ne t'encourage à la solidarité. Au contraire, tout le systême pousse à l'individualité, exharcerbée chez Oracle. Nous verrons bien combien de temps le beau collectif sera en mesure de resister.
N'oubliez pas, fini l'artisanat et le service à façon entre les compagnons réunis pour un même objectif, le service du client, vous rentrez dans une usine, une vraie, dont le seul objectif est de faire de la marge.
Bienvenue chez vous comme disait l'autre, et mollo sur le prozac !
Bien vu !
La choc culturel va être important, car effectivement, les approches sont totalement différentes, et vont donner la nausée aux salariés de Sun qui n'imaginent vraiment pas ce qui les attends.
Ils peuvent trépigner sur les tam-tam syndicaux, ils sont rachetes et devront se soumettre à la loi de la Corp.
Se soumettre sans se battre... jamais!!! Sauvons nos emplois et notre pouvoir d'achat!!! vive les gaulois
Enregistrer un commentaire