28 mars 2010

Prochaine Réunion du Comité d'Entreprise Oracle

La réunion du 30-31 Mars prochain, verra une mise à l'eau un peu rapide des nouveaux élus qui auront à traiter des principaux sujets suivants :
- Point détaillé sur les objectifs Q3 et focus sur le consulting
- Objectifs Consulting et moyens associés, Synergie avec ACS, "Grenelle" de la formation.
- Projets d'Accords sur la mise à disposition de moyens informatiques pour le CE, CHSCT, DP et Organisations Syndicales.
- Compte rendu de mandat au Comité d'Entreprise Européen

Les comptes-rendu du CE sont disponibles ici

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le futur PSE de SUN ?
http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/6177-les-revendeurs-et-les-salaries-sun-en-plein-desaroi.html

Anonyme a dit…

Commentaire hors sujet :

le blog est à l'heure ? car le 28 mars c'est demain !? ;-)

Anonyme a dit…

Frank, Merci de tout ce temps pour te préoccuper de la situation du conseil, en état de vrille après avoir été totalement destabilisée par un PSE, un changement de stratégie, une tarification totalement inadaptée, et des manageurs qui ne pensent qu'à se recaser !
On a besoin de croire que l'espoir est possible !

Anonyme a dit…

Et cette fois nous sommes prèt à saisir le prochain train de départ !

Anonyme a dit…

Par ce que clairement, aucun avenir ne parait possible au conseil.
J'aimerai bien lire quelques commentaires enflammés pour me contredire !

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que le conseil qui soit dans une grande désorganisation. La vente et l'avant-vente souffrent également des mêmes maux. De toute évidence, l'arrivée de Sun ne va pas passer inaperçue.

Anonyme a dit…

Franck

Fin décembre Uwe est venu à Colombes nous présenter l’organisation WE Conseil eBS (Tech et Fonc) et en profiter pour nous redire que WE ne voulait pas dire pour les consultants des déplacements en Europe, (Il illustra son discours avec son cas personnel & familial, indiquant qu’il n’avait plus envi de se déplacer du lun au ven.
Début mars, l’équipe SCM / CRM eBS vient d’intégrer une équipe gérée depuis l’Allemagne (pour une partie de l’équipe ce n’est que le 4ième manager pour FY10 !) Ce nouveau manager n’a pas abordé la question des déplacements en Europe lors de sa réunion de groupe, mais en entretien individuel ce manager a clairement exprimé / demandé la nécessité de se déplacer n’importe ou en Europe. Les premières demandes sont tombées la semaine dernière.
Pour les équipes JDE, CRM OnDemand, même son de cloche. Le discours officiel « ne craignez rien… » On sait que la réalité sera bien différente…

Le management avance ses pions sur un gigantesque jeu de petits chevaux de bois au gré des résultats des dès. Il n’y a pas de stratégie, seulement des concepts axés sur la communication, Vision 2010, Red …. Mais lorsqu’il s’agit de communiquer avec les équipes, rien n’est dit ouvertement / officiellement.

Franck & CE, merci d’encourager / faciliter la mise en place d’un nouveau PSE pour le Conseil Apps car il n’y a pas d’avenir et beaucoup de personnes voulant partir.

Anonyme a dit…

Doit-on vraiment "rever" d'un autre PSE et militer pour l'enterrement du conseil ?

CFDT Oracle a dit…

Reponse au commentaire hors sujet : Le message était plannifié pour une publication le 28, le systeme blogger.com a visiblement décidé de la publier avant...

CFDT Oracle a dit…

Merci de vos commentaires sur l'avenir du conseil, préoccupation qui sera l'objet d'une déclaration générale demain de notre part.
Pour autant, évoquer un PSE parait très prématuré, et même si la dynamique est completement cassée, nous voulons croire qu'il existe des voies de rebond.
PS. Il faut bien être un peu naïf pour être syndicaliste

Anonyme a dit…

Pour lire l'avenir, il suffit de lire les résultats et commentaires des dirigeants d'Oracle (au niveau Corp). La semaine dernière, les chiffres ont montré que le CA conseil Oracle au niveau mondial avec diminué de 10% "conformément à la stratégie de réalignement des marges": le conseil a encore de beaux jours (de PSE) devant lui...

Anonyme a dit…

A voir. L'avenir de Sun et de son business publié le 29/3: Les revenus de Sun divisés par trois en deux ans
Les revenus de Sun divisés par trois en deux ans
Le CE peut-il poser la question dans le cadre de la consultation en cours au niveau du chiffre d'affaire de la filiale France?