Pour la grande majorité de ceux qui resteront, et qui devront concourir à la poursuite de l'amélioration de la marge d'Oracle, et dans la suite de l'avis du CHSCT sur la "rupture du contrat moral", nous vous recommandons de regarder ce soir le documentaire de France 3 à 20h30.
Soyez attentifs, on y parle d'un petit univers connu..
Par ailleurs, nous vous encourageons également à télécharger l'émission du 23 Octobre dernier de France Culture abordant la reconnaissance au travail (à compter de l'index 43:45, puis 1:21:00).
Cfdt Cadres : Le travail Impossible
Nous revendiquons la reconstruction d'un pacte social, pour reconstruire un avenir partagé entre l'économie et le social, qui tout deux, doivent ont leur avenir lié.
11 commentaires:
Cf le lien ici : http://www.jeresiste.com/
Citation France Telecom : "On vous a dit de vous tuer au travail, pas de vous suicider..."
"Nous revendiquons la reconstruction d'un pacte social, pour reconstruire un avenir partagé entre l'économie et le social."
Z'avez le moral et du boulot devant vous !
Très bonne émission ce soir. Dommage que la suite soit Mercredi en 2° partie :(
Il serait intéressant de trouver d'autres alternatives à notre organisation du travail par objectf personnel et auto-flagellation.
Au fait, le lien vers l'émission France Culture ne marche pas. Peux-tu le retrouver ou nous indiquer comment le retrouver?
Merci.
J'ai regardé attentivement le sujet sur France 3... Certains reportages sont bien construits et équilibrés.
Mais la manière dont le sujet "bien connu" a été traité est proprement scandaleuse. Informations incomplètes, procès à charge, extrapolations infondées, théorie du complot... Et puis quoi encore ?! Cette manipulation du journaliste avec la complicité de l'inspecteur du travail est consternante et ne relève pas le niveau des parties prenantes !
La deformation de l'histoire est consternante.
la verite est celle que l'on vit et non celle que l'on fait vivre.
J'ai été très interessé par ce document, même si le dossier parait un peu trop à chargé, avec la voix off qui règle des comptes. J'ai un sentiment de manipulation televisuelle, en reconnaissant que la réalité n'a certainement rien de réjouissant.
Je comprends que le petit monde connu est celui des 2 cadres d'une "société américaine" qui se font molester/harceler.
Mais cela me parait néanmois carrément impossible chez Oracle.
Comment se fait-il que nous n'en ayons jamais entendu parler ?
Un peu "roman-noir" comme présentation avec la conspiration du monde capitaliste contre les salariés.
J'ai bien aimé la 2eme partie débat.
Bonjour - Le lien sur l'émission de radio a été corrigé. L'intervenant Christophe Dejours est celui intervenu par ailleurs dans le débat du documentaire de France 3.
A lire aussi:
http://www.libetoulouse.fr/2007/2009/10/les-durs-de-la-cgt-ne-contestent-pas-les-r%C3%A9sultats-de-lenqu%C3%AAte-gallup-qui-donne-les-personnels-dairbus-%C3%A0-90-d%C3%A9sengag%C3%A9.html
Avons-nous un sondage de ce type chez Oracle?
Enregistrer un commentaire