29 octobre 2007

Augmentations FY08 - La grande vadrouille

A vous de choisir entre la comedie ou le film noir, la direction a pour sa part retenu la dernière proposition et vient de le confirmer ce jour en séance du comité d'entreprise.
Si vous ne faites pas partie des divisions licence, il vous faudra attendre encore quelques semaines et les mois de Novembre ou Décembre (ou ... ?), avant que ne soient décidées des enveloppes d'augmentation.

... Pour les déposer aux pieds des sapins.


Cerise sur le gateau, et pour la première fois dans l'histoire d'Oracle, les heureux gagnants n'auront droit à aucune retroactivité quant à l'application de ces augmentations, en totale inéquité par rapport à leurs collegues des ventes.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

En voila une nouvelle qu'elle est bonne !
Tout ce qu'il faut pour etre vraiment furax !

Anonyme a dit…

C'est bien normal - Dixit JDN :
L'éditeur Oracle a enregistré en 2007 de bons résultats et a récompensé en conséquence son PDG, Larry Ellison. Pour l'année fiscale, le dirigeant a ainsi perçu 61,2 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 182 millions en stock options, 1 million en salaire et 8,4 millions en intéressement. Larry Ellison détient près de 25% du capital d'Oracle, une part estimée à approximativement 25 milliards de dollars.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Message du modérateur : En regard du caractère public de ces commentaires, Nous sommes conduit à la suppression de la référence au manager mis en cause - Merci de consulter notre charte
le prb de la filiale france, c'est que les tops managers se reservent de tres gros salaires en reduisant toutes les depenses.
Pas d'augmentation, pas de carte essence, pas la possibilité d'inviter un client a dejeuner sans l'accord du [....] etc...
sans compter les stocks options que ce dernier se réserve et distribue au compte goutte à ses fideles mangers!!!
C'est pas oracle au global mais bien oracle france qu'il faut blamer.
Nos collegues dans les autres pays ne sont pas à plaindre.
quand je vois que le [....] est la depuis près de 20 ans !!!! du jamais vu chez les autres editeurs!!!

Anonyme a dit…

Les temps ont vraiment bien changé. Comment pensent-il motiver les collaborateurs avec ce recul continu du pouvoir d'achat ?

Anonyme a dit…

En tout cas, pour ma part, je partage vraiment ce sentiment de malaise vis a vis de l'équipe mgmt France. Effectivement, trop de petits arrangements, trop loin du terrain, depuis bien trop longtemps.

Anonyme a dit…

A quand un véritable audit de la corp et un grand coup de pied dans la foumillière ? Que les managers du conseils assument leurs errerurs de management et soient virés !!!! Pour ma part je lache l'éponge ... votez avec vos pieds ... l'herbe est vraiment plus verte ailleurs et si la France veux seulement vendre des licences, c'est son problème.

Anonyme a dit…

Je suis vert d'apprendre cela par votre site web alors que c'est le silence radio total coté de mon manager !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup de ces infos.
Votre adresse commence à circuler chez BEA et les billets a dispositions du site, comme les commentaires, sont vraiment eclairants !

Anonyme a dit…

J'ai été particulièrement interessé par votre article sur l'abandon des rémunérations variables.
Trop fort !

Anonyme a dit…

pourquoi les syndicats ne proposent pas qq'ch de réél au lieu de brasser de l'air ? une greve de quelques jours, où l'on ne facture pas de services, et les gros managers riquent de manquer leurs objectifs, et tout se remettra en ordre.

imaginez carrefour, SG, Natixis, etc. qui ne trouvent pas leurs consultants oracle au bureau un matin ! il ne faudra que qq'es jours.

les syndicats ne proposent pas de mesures rééls parce qu'ils n'existent pour que la forme tout comme les appraisals.

Anonyme a dit…

J'aimerai bien y croire egalement..
Une greve chez Oracle France, hummmm ?

Anonyme a dit…

Et alerter la corp tt simplement puisque vous dites tous que ca vient du mgnt france et non de la Corp ???? Lary ou es tu m'entends tu ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFDT Oracle a dit…

Suppression du post précédent - Les regles du débat sur ce blog impose un devoir de reserve minimal quant à vos propos concernant tel ou tel service.

CFDT Oracle a dit…

Par ailleurs pour rebondir sur le post #11 qui appelle les syndicats à plus d'action, nous encourageons, sans arrière pensée, le/les personnes interessées à venir nous rejoindre.
Si vous avez de bonnes idées pour construire d'autres approches revendicatives, elles sont les bienvenues. Discutons en de vive voix !

Anonyme a dit…

Hey un peu de modestie les salaries

Je suis chomeur de longue duree mais actionnaire d'Oracle. Donc si j'ai des fins de mois plus difficile que vous, ne portez pas tout sur le dos de l'actionnaire. Si vous etes pas contents, allez monter votre propre entreprise mais cessez de critiquer Oracle pour promouvoir vos egoismes.

Anonyme a dit…

Est ce que vous vous rendez compte de votre schizophrénie ?
Pour "faire plaisir" aux actionnaires on licencie...
Ne seriez vous pas vous même un "viré" pour cause de distribution aux actionnaires ?
Les gens ici (enfin certains) se battent justement pour sauver les emplois, ouvrez les yeux...

Anonyme a dit…

De la part d'un actionnaire et employe ORCL depuis 20 ans et pas seulement dans l'hexagone...

Le poste precedent est comprehensible.

Il est certains que les gars de la CFDT se battent pour la sauvegarde de l'emploi, nos salaires, bonus, etc.

Par contre, je suis parfois consterne de constater que le souci principal de mes collegues n'est souvent que leur portefeuille de salaries. Je ne pense pas que nous soyons pourtant les premiers a devoir nous plaindre de nos salaires et avantages. Lorsque par ailleurs il s'agit de se battre ou de s'etonner des PSA, il n'y a (souvent) personne.

Anonyme a dit…

Pour ma part je suis effectivement consterné par la dichotomie de multinationales toujours plus grosses et globales, et les salariés toujours plus individualistes.
Si la politique rémunération (ou plutot non remuneration) fait vraiment bondir, reconnaissons qu'effectivement, malgré les efforts des syndicats, l'esprit de groupe "social" n'est vraiment pas au gout du jour. C'est a qui sauvera ses fesses le plus longtemps, en tirant sur la corde des avantages qui lui restent !

Anonyme a dit…

Avantages qui restent ?
Je suis au bonus garanti depuis maintenant 5 ans, c'est a dire que je n'ai vu aucune augmentation, mais des reculs constant de mon pouvoir d'achat, une augmentation considérable des exigences de déplacement, des attentes des clients conformes a notre taux de facturation, et une capitalisation de competences qui fait pleurer...

Pourquoi rester dans ce contexte ? Purement pour la plus-value que nous acquerons sur le marché, avec une expérience vraiment interessante, mais que nous batissons contre vents et marées en interne...