08 novembre 2006

Canon : Generer de la valeur grace à Oracle

Si la mise en place de nos offres permet des gains en terme d'"agilité" des entreprises, de capacité à connaitre avec précision l'état de leurs parametres comptables ou analytiques, il ne faut pas oublier, comme nous le rappelle la section CGT de Canon France que ces déploiement peuvent aussi avoir comme conséquence voire comme objectif, la réduction des effectifs - Cf Article Miroir Syndical

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Interessant - Cela nous ramene aux échanges sur la participation et l'interessement.

Il y aura-t-il réinvestissement de cette "valeur" générée, sur des activités génératrice de lien ou de support social ?

Anonyme a dit…

On peut dire que cela permet de racheter des boites et de leur donner ainsi le moyen de se développer ?

Anonyme a dit…

Alors là je suis étonné ! On dirai que vous découvrez enfin que vous travaillez pour une boite qui vend des produits générateurs de suppression d'emploi ! C'est tellement évident ....
Heureusement que leur qualité est telle que c'est compensé par le nombre d'informaticiens, consultants et autres Cdp pour les implémenter .... :-)

RH a dit…

Il est intéressant de noter à quel point les directions qui implémentent un ERP sont incapables de prévoir combien de postes cela va effectivement sucrer. Ce n'est qu'une fois que le bidule est en place que l'on est en mesure de mesurer l'impact et de prendre les décisions qui s'imposent.

Anonyme a dit…

Cela m'a toujours paru une évidence que ce type d'automatisation a forcément pour conséquence une suppression de postes et que les boites qui s'en équipent ont bien sûr cela en tête quelque part.

Anonyme a dit…

A vrai dire je suis un peu ,aif mais je pensais que nous apportions de la valeur par les ERP pour etre plus reactive, et en fait nos mises en oeuvre loin d'ajouter de la réactivité, induisent des business flow contraignants et visent a supprimer des effectifs.
Plutot que d'accroitre la valeur des actifs, nos mises en oeuvre contribuent à la laisser identique pour un cout opératoire réduit (a comparer avec les prix de mise en oeuvre exhorbitants...)