A titre d'information, l'ordre du jour, sur l'aspect socio-économique, prévoit d'aborder principalement les sujets suivants :
- Suivi de la fusion avec Siebel, modèle économique et organisationnel
- Surpopulation du Parking :
- Dénonciation d'usage ou revue d'un avantage ?
- Statistiques d'acces ?
- Mise en oeuvre du Travail occasionnel a distance ? - Point Consulting
- Suivi Politique Salariale
- Support Hub - Gestion Previsionnelles des Emplois et Carrieres en France
- Modèle de construction des objectifs (avv/conseil/licence).
Détail sur les objectifs des Avant Ventes Application versus Budget Oracle et versus Techno. - Politique vis a vis de la surprime « voitures polluantes »
- Question sur les prélèvements sociaux effectués lors de la levée des stocks option PPST.
- Suivi Reorganisations renewal et développement (Lien privé avis du CE)
- Dénonciation usage du paiement des Congés Payés sur commissions des Ingénieurs d'Affaire Licences ex Psft
- Suivi des effectifs Q3
- Information Journée de solidarité
- Arret définitif de l'ESPP
Vos représentants CFDT s'étaient engagés, malgré l'interdiction de moyens éléctroniques internes, à rétablir la transparence et vous mettre en situation de disposer de toutes les informations vous interessant. Vos messages et commentaires nous confortent dans notre choix en montrant que nous répondons à un vrai besoin de votre part.
17 commentaires:
comment doit-on comprendre : "Suivi Reorganisations renewal et développement" ? Nouveaux départs forcés en vue ?
Je viens d'apprendre par hasard en regardant mon bulletin de salaire que le nombre de jours de RTT a été réduit pour 2006. Nous n'avons reçu à ce jour aucune communication de la société à ce sujet. Cela concerne apparemment uniquement les ex salariés PeopleSoft et aura pour conséquence une suppression de 7 jours de RTT dès l'année prochaine. Comment se fait t'il qu'aucune communication n'a été faite sur ce point et est-il prévu une compensation pour la perte de cet avantage?.
ET LES PARKINGS ???
Je decouvre votre article précédent a l'occasion du mail de FLG. Je suis scandalisé et EN COLERE !
Les consultants sont toujours considérés comme des moins que rien, utilisant déja leur voiture perso a titre professionnel, et pourtant nous allons etre viré du parking...
C'EST LAMENTABLE et pour la motivation c'etait vraiment le bienvenu !!!!
En reponse au poste numéro 1 - Effectivement a nouveau dans le cadre d'une "optimisation" mondiale, visant a regrouper des collaborateurs sur des mêmes sites, afin d'obtenir la "masse critique" plusieurs postes sont supprimés chez Oracle France.
Les avis du CE sont disponibles sous OFO (privé)
A notre demande, la direction a cependant accepté de traiter ces départs de manière équitable par rapport au plan de la fusion Peoplesoft, afin que les collaborateurs concernés ne soient pas lesés.
AFFLIGEANT !!!
MAIS QUAND AURONS NOUS UN MAIL DE BONNE NOUVELLE ?
LA DIRECTION VEUT BATTRE LE RECORD MONDIAL DU RATIO L'IMPOPULARITE/BENEFICES ??
PETIT RESUME DES EPISODES PRECEDENTS "DARK VADOR'S RETURN" :
- OPTIMISATION LOCAUX - LIBERATION ETAGE ET PARKING POUR UNISYS.
- FUSION PSFT - BONJOUR LES AMIS, SURPOPULATION CARCERALE SUR LES ETAGES...
- FUSION PSFT - AU REVOIR LES AMIS...
- RETARD NON ANNONCE DU PAIMENT DE LA PRIME, PAS D'EXPLICATION.
- DENONCIATION DU PAIEMENT DE LA PRIME
- DENONCIATION DU PARKING
LE "BON VENT" DU MAIL DE NOEL D'YT N'ETAIT IL PAS PRECURSEUR DE TEMPETE SOCIALE ???
je viens de lire les avis et ce n'est pas très explicite. Qui est concerné exactement ? Pourquoi n'avons-nous pas les détails des discussions ayant donné lieu à ces avis ? Pourquoi sommes-nous au courant uniquement lorsque les avis sont donnés ? Les personnes concernées auraient-elles pu être consultée dans le cadre de l'avis donné par le CE ?
Bonjour,
le "Modèle de construction des objectifs (avv/conseil/licence)" est à l'ordre du jour depuis plusieurs années. Avons-nous une chance d'obtenir un jour une réponse de la direction ?
Je parle notamment des licences Techno.
En 2010 ?
Bonjour
Sachez que le support reagit trés trés mal a cet email et j'invite tout le monde à ne pas allez chercher le recommandé.
D'autre part il smeblerai qu'un nouveau plan de démenagement (N°10) (ou d'entassement) soit en route avec pour effet la suppression quasi totale des espaces de convivialité afin d'acceuillir un certain nombre de VP , qu'en est-il ?
il me semble qu'il serait intéressant de publier un post dédié aux nouveaux licenciements afin que chacun puisse s'exprimer sur ce point précis. On se perd un peu dans le post actuel car les sujets sont trop nombreux et les commentaires trop éparpillés. Merci d'avance de votre aide et de toutes les informations que vous pourriez nous communiquer sur le sujet.
Alors que le QMM est l'occasion de se regarder le nombril en admirant notre performance, je suis affligé de découvrir que rien n'est fait meme dans des cas catastrophiques, pour les salariés.
D'habitude, avant le mur, on trouve une solution; ici, on se mange le mur méchamment, et les petites mains sont sur le careau... avant d'etre jetées dans l'égoux avec les délocalisations rampantes...
Je suis dégouté par ces licenciements en catimini, par petits paquets au renewal.
Un coup d'éclat ou une action de greve n'est elle pas envisageable pour sauvegarder ces emplois ?
je suis d'accord avec le post précédent : il faudrait une réaction qui marque les esprits. On attend de la CFDT et des autres syndicats une réaction qui soit à la hauteur et qui fédère les énergies.
Les Syndicats chez Oracle ne me semblent pas encore en mesure de réussir ce forcing avec l'équipe d'individualistes forcenés, image de l'Oraclien standard.
Le passage a l'acte me parait en fait bien dangereux si la masse critique n'est pas atteinte des le 1er coup.
Si dans l'absolu, je soutiens une approche de greve, je ne me sens pas pret a m'exposer, et je suis convaincu que malheureusement cette approche reste majoritaire...
Les choses evoluent cependant tres vite et des temps plus mordants ne sont peut etre pas si eloignés que cela...
My 2cents...
Ok, et pourquoi ne pas commencer par une pétition ?
pourquoi pas un mouvement "spontané" coordonné ? par exemple à xx heures tel jour tout le monde se retrouve dehors pour 5 minutes, ca permettra de voir combien de personnes peuvent être mobilisées et de montrer que la grogne monte.
Tres bonne idée.
Alors, On se retrouve ou et quand ???
Enregistrer un commentaire