09 mars 2006

Plans Licenciement Economique

Le renouvellement de contrats support fait l'objet de déports d'activités vers la Roumanie, afin, selon la direction, d'industrialiser et fiabiliser le processus de renouvellement des "petits contrats", réalisés par mail et fax.
La suppression de 4 postes est prévue en France et doit avoir lieu en dehors du plan social Peoplesoft.


Une seconde reorganisation, portant cette fois sur les activités de développement, et le support d'applications internes conduit à la suppression de 5 postes. Ici encore, des justifications de regroupement pour atteindre une masse critique est mise en avant par la direction. Regroupements evidemment réalisés en dehors de France.

Cette fois-ci, devant réticence des élus à considérer ces licenciements en dehors du plan Social Peoplesoft, la direction a cependant accepté de prendre en compte la majorité des remarques du comité d'entreprise figurant dans ces avis.

L'ensemble de ces avis du CE est disponible ici (lien privé OFO)

Nous restons a votre disposition pour expliciter de vive voix le détail de ces consultations (Nous contacter par mail ou Aim: cfdtoracle).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

D'après ce que j'ai compris, le projet de licenciement a été présenté à la réunion du CE de Février. Merci de mettre en ligne le PV de Février ainsi que tous les autres documents concernant cette consultation.

Quand vous dites "la direction a cependant accepté de prendre en compte la majorité des remarques du comité d'entreprise figurant dans ces avis", ou se trouve formalisé cet engagement ?
Quelle est le support que les représentants du personnel peuvent apporter aux salariés licenciés pour garantir que les engagements pris sont bien tenus ?

Anonyme a dit…

Les manipulations continues...sans contreparties.

Anonyme a dit…

Comment respecter les engagements pris ???
Chacun devra faire un pas.
Cependant n'y aurait-il pas un gros dossier Siebel egalement en perspective, et potentiellement explosif, garantissant le calme au final ?

Anonyme a dit…

Ok, vu, mais justement, pourquoi ces licenciements n'attendent-ils pas le plan social de Siebel ?
Quel est l'interet de "saucissonner" les licenciements ?

CFDT Oracle a dit…

Bonjour,

Le proces verbal de la réunion de Fevrier n'a pas encore été approuvé et ne peut donc pas être mis en ligne pour l'instant.
N'hesitez pas a vous rapprocher des membres du CE pour connaitre les détails de cette réunion.

CFDT Oracle a dit…

En réponse au Post sur "Saucissonner" les licenciements.
Les reorganisations sont permanentes chez Oracle et la Corp n'entend pas conditionner l'execution d'une reorganisation aux déroulement des autres.
Par ailleurs, le code du travail distingue les licenciements économiques de moins de 10 personnes et ceux de plus de 10, soumis à un contrôle plus strict de l'ensemble des instances.