21 juin 2005

Un Kick Off pour l'avenir

La Corp vient d'annoncer la prorogation de la Quiet period et le report de la publication des résultats au 29 Juin, apres la cloture des marchés.
Il ne sera donc pas possible cette année de disposer des comptes arretés pour distribuer bons et mauvais points.
Félicitons nous, en l'absence de tous ces chiffres, la direction disposera de beaucoup plus de temps pour parler des hommes et de la nécessaire adhésion a l'ambitieux projet de croissance...

N'oublions pas que l'avenir se mesure aussi à l'aune des actions présentes et qu'à cet égard, les conditions offertes pour le PSE manquent elles sérieusement d'ambitions (cf IBM, AOL France, STM).

Alors un peu d'ambition sociale à l'occasion de ce Kick Off ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Suite aux commentaires anonymes appelant au boycott du kick off, je suis déçu que la représentation syndicale n'ait pas participé plus activement dans ce débat:
a) en proposant clairement un boycott;
ou
b) en disant que c'est une mesure qui vient trop tôt ou qui n'est pas raisonnable (ou une quelconque autre explication);
ou
c) en disant qu'elle se maintien à l'écart de la discussion pour une raison x ou y.
Malheureusement, j'ai le sentiment que vous agissez un peu dans votre petit coin...

CFDT Oracle a dit…

Merci de nous avoir donné ta position et de stimuler nos actions.

Chacun reste libre de ce positionner quand a cette question, arrivée un peu tard et que nous n'avons pas eu le temps de trancher dans la section.

De plus, à l'occasion de la 1ere réunification des équipes Oracle et Peoplesoft, cette absence aurait quelque peu déservi les interets de chacun en loupant cette opportunité de partage des 2 cultures.

Pour ce qui est de manifester son opinion, il me parait bien préférable de l'afficher d'une maniere ou d'une autre lors du Kick-Off, ou nous avons déja connu des remous par le passé.
Rappelez vous du 3eme Quartile, du laboratoire social et des annonces d'interessement.

Anonyme a dit…

Cette réponse me convient tout à fait, il reste néanmoins le doute qu'elle soit venu comme réaction au premier post et non pas comme commentaire de la section suite aux différentes manifestations appelant au boycott.
De toutes façons, le blog est un espace pour échanger des points de vue, donc vous ne devez pas prendre tous les commentaires comme des critiques négatives, donc en avant!

CFDT Oracle a dit…

Il n'y a pas de mal. Les critiques sont les bienvenues quand elles permettent de faire avancer les choses. C'est le cas pour la majorité des commentaires, et entre nous, nous n'attendons qu'une seule chose : "Nous faire un peu déborder par la base..."
Une certaine vision du passage à l'adolescence des salariés en terme de rapport à leur hiérarchie...

Par contre, la structure syndicale avance essentiellement au travers de ses adhérents sur des mandats donnés aux DS. C'est la raison pour laquelle l'adhésion syndicale est un vecteur important d'appropriation de l'orientation sociale que l'on souhaite impulser à une société.
Rappelez vous, dans le modèle "Social" Danois, 70% des salariés sont syndiqués.
En France, pour les cadres, ils sont 14%. Chez Oracle, il nous reste de la marge de progression...