La problématique est documentée au travers du CE, de son avocat et de nos partenaires depuis 2 ans.
Reconnaissons que l'année FY18 est exceptionnelle pour caractériser la large déloyauté de fixation des objectifs tant Avv (Gate), que Sales Tech (UCC) ou Apps (uplifts). Nous l'avions également anticipé, avec des garde fous, mais aussi le dévoiement de l'accord T&C FY18 dont la violation est un argument complémentaire important.
Pour défendre les intérêts des salariés affectés, la commission executive de la CFDT a voté pour mobiliser un avocat dédié. Elle suggère cependant que ce soit le CE et son avocat, connaissant parfaitement le dossier, qui assure le pilotage de l'action.
Par ailleurs, toute action qui évince le CE perdra en capacité d'action.
L'action juridique englobe aussi les équipes Sales qui peuvent donc mettre en avant le caractère déloyal de leurs objectifs. Hazard de calendrier, Il est à noter que la Direction vient "d'oublier" de présenter les résultats FY18 des Sales au CE de Juillet dernier malgré nos demandes et demande de reporter le point.
La CFDT propose toujours de ne pas accepter les plans FY19 en signe de manifestation et mécontentement et de voter une action en justice du CE auxquelles chaque organisation syndicale présente chez Oracle peut se joindre pour appuyer la démarche.
Il n'y a pas d'incompatibilité entre lancer une mobilisation des salariés par une enquête et un sondage et lancer en parallèle une action juridique qui si celle-ci est urgente nécessite des faits et des éléments.
L'enquête de soutien et de témoignage référencée par notre billetdu 16 juillet donne en 15 jours les résultats suivants:
- 116 réponses,
- +95% favorables aux différentes propositions,
- 45% réponses Apps,
- 35% réponses Tech,
- Et surtout une moyenne d'atteinte à FY18 de 39%
Merci
de votre mobilisation
à tous et à
ceux qui n'ont pas encore
répondu, merci de Remplir le sondage [ici]: https://goo.gl/forms/I9yFq4AD3z8stgw82
L'objectif est d'arriver à une
annulation des plans de commissionnement pour FY18 mis en œuvre
unilatéralement en dépis du bon sens, pour des objectifs FY19
traçables, réalisables et sans seuils de déclenchement.
2 commentaires:
Vu le faible niveau de mobilisation et de protestation, faut il en conclure que la plupart des collaborateurs Oracle France sont résignés et "s’accommodent" de cette situation!
La période de vacances n'est pas la plus propice aux mobilisations, mais le chiffre des réponses obtenues à ce jour est de 148 !
Après les réponses des avant ventes, ce sont les forces commerciales qui s'interessent à la question
Enregistrer un commentaire