Pour le Comité d'Entreprise aussi c'est la rentrée.
Les principaux sujets prévus à l'ordre du jour de la réunion de Mardi sont les suivants :
- Résultats du Plan de Départs Volontaires
- Suivi des taux d'atteinte de résultat des populations ventes
- Suites de la consultations sur les Terms & Conditions de Rémunérations
- Dénonciation des usages et Harmonisation Taleo
- Dénonciation des accords référendaires Frais de Santé et Prévoyance
Ne
manquez pas nos billets - Plus de 850 depuis la création du 1er blog
syndical français - Abonnez vous en un click, ou retrouvez nous aussi
sous twitter (100 followers)- cfdtoracle
27 commentaires:
Qu'en est il de la communication DRH au CE ?
Quand aurons nous un point ici ? ou de le DRH ?
Que va t-il se passer pour les non volontaires dans une categorie impactee, qui n'aurait pas atteint son quota de volontaires ?
Pas de communication spécifique de prévue. Vous pourrez prendre connaissance de tous les détails lors de la validation, le mois prochain des Procès Verbaux.
Globalement, ce PDV a vu 190 candidats et 63 candidats refusé.
Le rapport de l'expert confirme la stricte application du "logiciel" de départage suivant les principes d'extension de périmetre négociés (postes directement impactés, emplois sensibles...).
La répartition du volontariat est globalement bien réalisée sauf dans le département le plus en difficulté.
Pour les départements qui restent en sur effectif, il n'y aura aucune mobilité contrainte, la société ayant les moyens de "supporter" ces écarts.
Pour autant, des mobilités seront proposées et encouragées vers les nombreux postes qui seront mis à disposition sous peu.
Il conviendra que chacun puisse saisir les opportunités qui se présenteront, la direction ayant reconfirmé qu'elle ne procèdera pas à des mesures de licenciement.
N'est ce pas un peu naif de penser que les salariés ne seront pas malmenés pour être incités à bouger ?
La pression sera probablement forte sur les managers qui devront faire preuve d'exemplarité dans le respect des engagements pris - Et par ailleurs de vrais opportunités de tracer de nouvelles trajectoires professionnelles vont s'ouvrir. Faudra-t-il laisser ces opportunités à d'autres ?
Faut-il comprendre 190 + 63 = 253 dossiers de départs volontaires déposés dont 63 refusés et 190 acceptés ? ou 190 dossiers déposés dont 63 refusés et donc 127 acceptations. Ce PSE prévoit 114 départs donc dans tous les cas il y a assez de départs volontaires.
C'était pas plutot 144 Départs attendus ?
De toutes façons , la Messe est dite
On savait à peu prés ou on était mais avec la nouvelle DRH, on sait pas ou on va...et comme il y a plus de sous dans les caisses, comment se passeront les prochains départs ?
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le PSE n'a pas été jusqu'à son quota de départs permettant ainsi de sauver les postes en difficulté ?
Il reste donc 144 - 127 = 17 slots.
Peut t'on ouvrir ces 17 places au volontaires recalés souhaitant partir ? 17 postes de plus à sauver.
Même si la direction a reconfirmé qu'elle ne procèdera pas à des mesures de licenciement : les départements en sur-effectif auront la pression de re-classer les effectifs complémentaires et le département ayant des places, mais pas assez, pourront refuser des candidats : ce qui mettra en situation difficile les candidats au reclassement.
Quelle est la date de fermeture de ce PSE?
Pourquoi parle-t-on de "nouvelle DRH"?
Arretez de rêver - Les 17 postes ne seront pas plus sauvés, cela risque juste de faire partir 17 gentils garçons super efficaces et sous payés pour devoir faire rentrer à prix d'or 17 remplaçant. Voyez la tete des managers se lancer dans ce type d'opération ?
Re: "Nouvelle DRH" - Nous ne sommes pas au courant, cette rumeur n'a aucun fondement.
Et sans aucun fondement, la rumeur qui parait persistente depuis la campagne electorale, de mon départ annoncé comme certain.
Franck.
Je comprends l'inquiétude de chacun sur ce processus de redéploiement, mais jamais nous n'avons eu autant de moyen pour les réussir, ou pour conserver des postes excedentaires.
Charge aux salariés d'accepter une remise en cause, et aux managers d'être irréprochables dans la gestion des arrivées dans leurs équipes.
Concernant la période de préavis, n'aviez vous pas obtenu qu'elle soit abregée pour les volontaires refusé ?
Mon manager ne parait pas au courant
Une réponse pour le 18?
@#18, #19 - La direction a pris l'engagement d'accepter un délai d'un mois maximum de préavis pour les salariés refusés qui persisteraient dans leur choix de départ par une démission.
Ce délai peut être encore raccourci sur accord du manager (ce qui est d'ailleurs l'usage pour les populations commerciales).
Pourriez vous notifier les managers de ce choix, le mien non plus n'est pas au courant.
Merveilleux "logiciel", qui met syndicats et DRH d'accord. Juste un manque de souplesse et d'ouverture.
Merveilleux effets du volontariat qui favorisent les personnes directement impactés quelque soit leurs compétences, et qui complète les départs avec les moins bien notés.
Belle motivation après pour ceux qui restent !
L'engagement pris par la direction a pris d'accepter un délai d'un mois maximum de préavis pour les salariés refusés qui persisteraient dans leur choix de départ par une démission à t'il une valeur quelconque si le manager refuse de l'appliquer ?
En cas de difficultés sur la période de préavis à la suite d'une démission, vous pouvez demander l'intervention de la RH au soutien de votre demande. Les engagements pris sont particulièrement clairs.
Sans compter les valeurs d'excellence et d'exemplarité dans la gestion de l'équipe que ce doit de montrer un bon manager.
N'hésitez pas à solliciter l'intervention de vos délégués du personnel en cas de besoin.
Enregistrer un commentaire