15 novembre 2011

Déménagement Projet 26 - Une sortie par le haut

Le volume assez limité des effectifs concernés,
le nombre déja important de salariés en télétravail,
les actions conjointes des salariés, des représentants aux CHSCTs et CE, mais également des managers de proximité...

... ont permis d'emporter une révision importante du projet - Dont tout le monde devrait se féliciter.

Il n'est en effet plus question maintenant de déménagement à Velizy mais plutôt d'un réaménagement sur Colombes en espaces de bureaux partagés au 2eme (15 places de drop in).

Un avis conclusif des CHSCT et du CE sera requis pour procéder à la mise en oeuvre, qui devrait interroger cependant sur l'exiguité croissante des locaux et parking de Colombes.

Ne manquez pas nos billets - Plus de 800 depuis la création du 1er blog syndical français - Abonnez vous en un click.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à tous - C'est vrai qu'avec des managers locaux et qui s'impliquent, c'est beaucoup plus facile de faire la différence qu'avec des managers remote qui ne voient que leur P&L.

Anonyme a dit…

Bonjour, je sais que ça n'a rien à voir avec la question, mais
- je viens de voir le mail sur l'emploi des handicapés, et je voulais savoir combien il y en a à Colombes ?
Où bien, est ce qu'on se contente de donner une semaine "à ces gens là" et après on oublie ?

CFDT Oracle a dit…

Comme vous pourrez le constater sur le bilan social le nombre de salariés handicapés est passé de 5 en 2008 à 13 en 2010.
Une politique forte de déclaration des situations de handicap est engagée pour la direction, qui obtient en retour des budgets d'aménagement de poste et la réduction de son "amende" AGEFIPH

Il ne s'agit vraiment pas d'une action d'oubli de ces situations de handicap et pas d'une stigmatisation non plus. Nombre de ces 13 personnes "handicapés", sont totalement intégrées, efficaces, et avec dans certains cas des sensibilités très particulières qui peuvent aussi être de vrais compétences.
Sachons changer notre regard et considérer que des salariés handicapés sont aussi une force et une opportunité de différentiation pour acceder à nombre de marchés.

Anonyme a dit…

Des embauches de salariés handicapés ?

CFDT Oracle a dit…

Pas forcément - Le président de la commission handicap pourra le préciser, ce nombre est à mon sens principalement lié à des déclarations volontaires de salariés pour se voir reconnu ce statut.

Anonyme a dit…

Effet PSE ?