06 juin 2011

Support - De mal en pis

Alors que les remerciements des équipes, inscrites dans la tradition du "One Team", louent les efforts de chacun, le support est de plus en plus écartelé entre son incroyable contribution aux résultats d'Oracle, et la réduction toujours plus importante de ces coûts de fonctionnement - Jusqu'à l'étouffement ?

Alors que la direction europeenne met en avant le programme IRP pour reconstruire du lien social, que la direction France déploie une formation "Réussir Ensemble", l'annonce du retour des "Country Kick Off" après 3 ans d'absence était plutôt une bonne chose, quelques jours après la cristallisation de doutes posée par le déménagement du support à Velizy.

La douche froide est totale lorsque la direction annonce avec condescendance "l'autorisation" donnée aux salariés du support de se rendre à la seule soirée prévue, et sans prise en charge de frais de déplacement - Excluant de facto les salariés présents en région. Et pire, la direction rappelle que l'après-midi (où sont évoqué les sujets interessant l'ensemble des salariés), ne verra la participation que des managers du support.

Et ces derniers sont d'ailleurs priés de ne pas présenter de note de déplacement - Le décrochage est total pour une société qui se gargarise d'un avenir infini et qui atteint ce niveau de déni dans l'avenir de ses salariés.

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16 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi Annie Eyt envoie t-elle une email le 18 Avril 2011 "A l'attention de tous les collaborateurs Oracle France" pour une invitation au kick-off Oracle France pour le 16 juin, alors que la hiérarchie des employés Global Support refuse les déplacements et de rembourser les frais pour les employés basés en régions ?

Même question pour l'email reçu de Loic Le Guisquet le 1er juin 2011
"We start FY12 with country kick-offs across EMEA. This is a special opportunity to come together as One Red Team across all lines of business to celebrate success, share ideas, and to continue building momentum for a great FY12. We’re two years into Infinite Red Potential and you have a lot to celebrate and opportunities to do even more in the future. I look forward to seeing you there!"

Est-ce de la provocation ? Les employés Global Support font-ils encore partie d'Oracle ?

Les personnes qui envoient ces emails pourraient au moins ne pas mettre en copie les employés Global Support.

Anonyme a dit…

Oui - C'est vraiment terriblement provocateur et signe d'un déni total envers les salariés du support.
D'autres avaient parlé de mouroir à Velizy - Je commence à comprendre de quoi il s'agit.

Chercheur d'emploi a dit…

Q : "Les employés Global Support font-ils encore partie d'Oracle ?"

R : NON

Anonyme a dit…

Refuser aux salariés Oracle France LOB Support de participer à la réunion de l'après-midi et refuser de rembourser les frais de déplacements liés à la soirée pour les employés basés en régions (avion, hotel) .... il me semble que cela a un nom : DISCRIMINATION. Et pourtant, j'ai vérifié ma fiche de paie = mon employeur est une entité légale et juridique d'ORACLE FRANCE !!!

Anonyme a dit…

Oui - Frank - N'y a t il pas matière à une nouvelle action en justice de la part du CE et/ou des syndicats ?

CFDT Oracle a dit…

Nous avons formulé le point en CE comme une "Atteinte à la cohésion d'Oracle France du fait de l'éviction des collaborateurs support lors du kick-off."
Il ne s'agit pas strictement d'une discrimination puisque le choix est basé strictement sur un critère "organisationnel".
La pratique si elle n'est pas juridiquement condamnable reste particulièrement contestable du point de vue des regles de base du management et de l'entretien de la motivation des équipes.

Anonyme a dit…

Le modèle capitalisme dans sa brutale course vers sa fin.

Anonyme a dit…

ONE Team, Oracle the most admired company etc ..... mais bien sûr des beaux discours et des beaux slogans marketing pour endormir le bas peuple. Et ensuite on va nous faire croire aux bons résultats Employees Satisfaction.

Anonyme a dit…

Cette histoire montre bien qu'Annie Eyt et Pierre Farouz sont déconnectés de la réalité terrain des employés Oracle France LOB Support. Ils ne savent pas encore que le Support est une organisation globalisée et que depuis des années les employés sont interdits de déplacement. C'est pathétique !

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience la publication des résultats et marges de la LOB Support pour FY11 pour la France, EMEA et en Global. Oracle est au bord de la faillite pour refuser de payer l'avion et l'hotel à une vingtaine de salariés basés en régions qui souhaiteraient participer à la soirée kickoff ?

Anonyme a dit…

Je te rassure, aucune faillite en vue pour nos actionnaires, juste la profonde déliquessence de la satisfaction client et salariés.
Mais who cares tant que l'orchestre de la DAF fait danser toujours plus vite les chiffres et les actionnaires comme dans les années folles...

...Et avant la crise de 1929.

Anonyme a dit…

Pour obtenir qqchose il faut deja que qq nous represente et se batte pour ça!
Mais à votre avis ou sont les managers du support? A part chez eux???
C'est comme à l'Assemblée Nationale, si on a un taux de 30% de présence aux meeting importants c'est deja extraordinaire!C'est tellement mieux de se cacher derriere la confcall!! Comme ça on dit qu'on est present , on prend la temperature et on evite surtout la confrontation avec les people du support!!!
Le dernier meeting pour l'annonce de projet 25, avez vous compté les managers qui ont eu le courage d'etre ds la salle: 1 seul
Alors si vous n'avez rien compris il serait peut etre temps....

Anonyme a dit…
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Anonyme a dit…

Ils ont fait pareil pour le conseil.
O.L. envoie un mail à la France entière pour l'invitation.Quand on répond, il nous dit 'ah beh, vous etes en région, cela va pas être possible!!!'
Faut pas se prendre la tête, il faut en faire le moins possible et attendre que tout s'écroule

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Certains managers d'ingé Support Hardware et basés en région recommandent vivement à leurs équipes de participer au kickoff ! Donc, email d'Helene C. ne s'applique pas à TOUS les ingé Support France ?