22 décembre 2010

Raz de marée confirmé sur le volontariat

C'est par dizaines que pleuvent les courriels notifiant les refus de volontariat, signe d'un survolontariat important dans les catégories non impactées.
Par ailleurs, les premiers éléments à notre disposition laissent présager également d'une bonne couverture des volontariats sur les catégories directement impactées, permettant de limiter considérablement les écarts entre les suppressions de postes prévues et celles résultant du volontariat.
A suivre... Réunion officielle du CE sur ce point le 4 Janvier.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

La lettre assassine est tombée : "Suite au dépôt de votre candidature de demande de volontariat, dans le cadre du Plan de Restructuration en cours, nous vous informons que votre candidature n’a pas été retenue.

Si vous le souhaitez vous avez la possibilité de déposer un recours auprès d’un des membres de la Commission de Suivi qui étudiera votre dossier et le présentera lors de la prochaine Commission qui se réunira le jeudi 6 janvier 2011 à 14h." [... suite effacée par le modérateur ...]

Anonyme a dit…

Il l'a son enquête de satisfaction ! Les voeux vont encore être l'occasion d'un florilége de superlatifs.

Anonyme a dit…

Je croyais que le volontariat était anonyme. Comment se fait-il que ce soit remonté jusqu'à mon N+3 ?
Comment gérer un refus après une telle publicité ?

Anonyme a dit…

Si il y a assez de volontaires dans les catagories impactées, c'est une TRES bonne nouvelle parceque les personnes qui veulent rester (ou plutot qui ne peuvent pas partir) seront plus nombreuse à pouvoir le faire. Et si on a presque 200 volontaires au final, cela veut dire que 90% des salariés veulent rester travailler chez Oracle. Et c'est une bonne nouvelle aussi! Ouvrez la cage aux oiseaux et laisser reprendre le travail à ceux qui reste dans de meilleures conditions!

Anonyme a dit…

Oui, Oui Excellente nouvelle - Cela va permettre à ceux qui le souhaitaient de rester chez Oracle et d'éviter les désignations aveugles qui font peur à la direction comme aux salariés.

Anonyme a dit…

Pour le commentaire numéro 3 - C'est une bonne occasion au final de demander un peu plus de considération non ?

Anonyme a dit…

Ca justifie également un courrier à la RH pour demander des éclaircissement sur cette fuite et l'impact que cela peut avoir sur la suite de ta carrière.

Anonyme a dit…

Qui parle de carrière ? A part être le copain d'un représentant de la racce des managers, au mieux tu fais du sur place au pire tu regresse (et ta valeur sur le marché chute), et dans tous les cas ton salaire stagne.

Anonyme a dit…

Comme à chaque fois, les départs se négocient la veille entre directeurs... on distribue des bons de sortie a ses amis... et au final combien de sales partent alors qu'aucun poste n'etait visé?
qqun tente une réponse?

Anonyme a dit…

bonsoir
Bon courage a vous. Si vous voulez partir, il faut tenter le coup a fond avec comission de suivi, mails a votre manager etc... la determination paye car tout est possible. J'avais meme le portable du RH et je lui laissais des messages de "motivation".
Il faut y aller carement.
good luck
un ex Oracle PSE 2009

Anonyme a dit…

refusé au plan ... et démissionnaire. C'est quoi la jurisprudence dans ce cas?

Anonyme a dit…

conte de noel
le candidat : mon dossier est refusé, je me barre
la DRH : non, tu restes et tu as une promo et une grosse augmentation

La politique copains-coquins n'a pas disparu

Faut dire que l'autre bisounours hyper enthousiaste nous a annoncé un mirifique Q2 - avec une marge encore une fois explosée.

Bonus - rewards et compensation, mais pour qui ?

Anonyme a dit…

C'est trop tard - Après avoir tellement tiré sur la corde, il est temps que la direction assume. Ma démission est partie et rien ne me retient plus ici. J'ai tenté pour le PSE, mais tant pis, pas question de me griller une année de plus.

CFDT Oracle a dit…

Concernant le commentaire 11 - Les seules dispositions négociées sont la réduction du délai maximum de préavis. Nous n'escomptons aucune latitude de négociation de part la direction quant à accorder des libéralités particulières aux salariés démissionnaires dans les catégories non impactées. Ni rupture conventionnelle.
La situation nous apparait cependant différente dans le cas des salariés refusés appartenant à des catégories impactées.

Anonyme a dit…

Réponse à volontariat - anonyme - plus de considération.

Cela a du sens mais dans une BU où le management n'est pas français, ne comprend rien aux histoires de PSE et qui pour finir est en difficulté pour atteindre ses objectifs alors qu'on annonce un super Q2, cela relève de la gageure.
Le PSE comprenait un volet "formation longue", que la BU ne peut/veut pas financer...