01 décembre 2010

PSE - Fin de la procédure de consultation

Et début de la phase de volontariat officiel...

L'ensemble des CHSCT (Velizy, Grenoble, Colombes) et le Comité d'Entreprise ont rendu leur avis sur le Plan de suppression d'effectifs de la filiale.
Ces avis sont disponibles ici.

Par ailleurs, nous aurons l'occasion de vous présenter notre analyse des éléments de justification économique mis en avant par la direction ainsi que concernant le processus de plan de "sauvegarde" de l'emploi qui va maintenant être déployé.

Rendez vous avec le CE le 2 Décembre à Colombes, le 7 Décembre à Velizy, vers 14h-14h30, juste après la présentation de la direction.

Notre inquiétude reste vive sur plusieurs axes de stratégie de l'entreprise qu'il n'est pas souhaitable de détailler ici.
Par ailleurs, revendication de longue date de la CFDT, nous demandons la préservation d'un certain nombre d'emplois de soutien, au travers de la création d'un help-desk local, concentrant des services de facilitation à proximité des salariés et en langue française - Il s'agit bien de lever ce voile hypocrite des énormes coûts cachés générés par la juxtaposition aveugle de processus dit "self-service".

PS. Nouvelle version de la calculette disponible ici à votre attention.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

"Self-service" en novlangue ça veut dire DEMERDENZIZICH.

Anonyme a dit…

Bonjour ... Il semblerait qu'il y ait une difference entre la calculette et le tableau posté sur l'internet : Syntech Idemnités Plafonnées a 12 (site oracle 1dec) et calculette pas de plafonds - A L inverse pour les indemnités complementaires - Plafonnées a 14 mois alors inverse sur site Internet - ? sur quel resultant peut on s'appuyer ? merci beaucoup.

Anonyme a dit…

Pouvez-vous en dire plus sur le help desk local ? Quels métiers seraient concernés ?

Effectivement quand tout se passe bien, il y a peu de perte de temps que ce soit pour les collaborateurs ou les clients, mais quand un grain de sable vient à se glisser, cela peut devenir un vrai sac de noeuds engendrant des dizaines et des dizaines d'emails avant de parvenir à une résolution.

Anonyme a dit…

bonjour, question sur l'indemnité conventionnelle : je croyais qu'elle n'etait pas soumise à charges sociales si PSE.
Or dans la calculette , elle est soumise à charges sociales(22%). Merci de la clarification

Anonyme a dit…

Pour le commentaire n°2, moi je vois bien un plafond à 12 mois pour ILC syntec dans la case E13 de l'onglet n°2 mais je ne vois pas de plafond à 14 pour l'IC dans la calculette.

Anonyme a dit…

Confirmation vendredi dernier par notre Manager allemand : l’équipe eBusiness Tech et Fonc en Allemagne comporte 19 personnes. Les 19 postes sont supprimés.

Anonyme a dit…

Puisque ils veulent tuer le conseil eBS, pourquoi ils n'acceptent pas les volontaires en France ? Autant partir avec un chèque, non ?
Ou alors, ce sera le 3eme plan ?

Anonyme a dit…

Mais sont-ils en mesure d'accepter plusieurs dizaines de volontaires au conseil ?

CFDT Oracle a dit…

Une nouvelle version de la calculette a été mise à votre disposition ici